quel monde formidable que le celui des blogs !
Et oui, vous avez tous lu une fois ou l’autre ce refrain bien connu, sur un blog : “Ah, que le monde des blog est beau ! Mes amies virtuelles sont si fantastiques… Are Krishna mes frères !”
Bon, mais moi je suis une grande anti-sentimentalisme, et les grandes embrassades générales, même virtuelles, j’aime pas… Donc je vais vous la faire à ma façon (mais tout le monde aura compris que ça revient au même).
Alors, admettons que la blogueuse A nage dans le bonheur… A une toute petite exception près, il lui manque quelque chose.
Et la blogueuse B, elle, nage dans le bonheur, à une exception près : elle se dit souvent “rho, y’en a marre de tout ce bazar ici… Un jour il faudra vraiment que je me décide à balancer ces cochonneries à la poubelle pour de bon !”.
(vous me voyez venir. Si si, ne le niez pas).
Donc, la blogueuse A se résout à poster un message sur son blog, en parlant de l’objet de ses désir, celui qui manque à sa plénitude parfaite. Et la blogueuse B, lisant cela, se dit : “c’est pas Dieu possible ! Mes vieux rossignols, quelqu’une les cherche désespérément !!”
Et hop, un p’tit mail, un p’tit tour à la poste, et l’affaire est conclute. “Quand ça fait plaisir et que ça débarasse” comme dit Pierre à Josette dans le père noël est une ordure…
Et voilà, en échange de mes rossignols, qui sont allé chanté leur chanson dans une famille où ils seront VRAIMENT appréciés, j’ai reçu de beaux livres délicieusement désuets pour mes enfants.
Malo n’en revenait pas quand je lui ai montré le contenu de la boîte aux lettres… “Maman, t’en a encore des jouets de quand t’étais petite, à échanger ?”