Ma Baby Cashmerino a fini par arriver (mais j’ai dû changer de couleur, celle choisie précédemment n’est pas réassortie). Ça lui va bien au teint, non ??
(elle dort sur une peau d’agneau et c’est AUSSI du mérinos. Certains bébés sont élevés dans la soie, elle c’est le coton bio (pour les fesses) et le mérinos.)
À part ça, comme j’ai été désignée par Anne-Rose et Juliette, et bien que je me sois livrée à ce jeu y’a pas longtemps, voici 7 trucs sur moi “ici et maintenant”…
- J’ai pu remettre une jupe “d’avant” la grossesse hier, et une autre aujourd’hui. (OK, je ne les portais plus parce qu’elles étaient trop grandes… Mais j’ai bien fait de ne pas les donner au relais !). Certes c’est une information sans intérêt, mais quand même je suis bien contente 15 jours après l’accouchement de pouvoir porter autre chose que des vêtements de grossesse. (demain j’essaie mon pantalon d’été d’il y a quelques années, la même époque que les jupes…)
- J’aimerai bien vous montrer une photo où elle ne dort pas, mais ça ne dure jamais assez longtemps pour que je puisse la photographier ! Le temps d’une tétée, d’un rot, d’un pipi ou d’un caca dans le lavabo, d’une couche propre, d’une deuxième tétée, et zzzzzzz…. c’est reparti pour une, deux, trois, voire quatre ou cinq heures (la nuit) de dodo !!!! J’avoue que j’ai encore du mal à me convaincre que c’est normal… Au même âge, Malo dormait par tranches de 3/4 d’heures, hurlait de 17 heures à minuit, et ne s’endormait que d’épuisement, j’avais des ampoules aux pieds et des crampes dans les bras à force de le balader dans la maison…
-J’ai une silhouette assez particulière en ce moment : comme j’ai un reflexe d’éjection fort, je donne le sein droit de 6 heures à 18 heures, et le gauche de 18 heures à 6 heures. Du coup, à 17h30, c’est Paméla Anderson à gauche et Jane Birkin à droite. (et à 5h30 c’est l’inverse mais personne ne me voit). Mais bon, le résultat est là : pas de pleurs, pas de caca vert, pas de glou-glou dans le bidon… Pauvre Malo, si j’avais fait pareil pour lui, je lui aurait évité bien des souffrances les premières semaines (je m’y suis mise aussi, à force, mais il avait plusieurs mois, 4 ou 5 je crois…)
-l’Homme est à la tête, en tout (adultes et enfants) d’environ 150 choristes. Ajoutons à cela ses 25 élèves de cette année, et les 30 de l’an dernier qui ont organisé un repas de fin d’année. Eléa a donc reçu l’intégralité des vêtements fille taille 6 mois des magasins Obaï*bi et ser*gent ma*jor. Je peux la changer 2 fois par jour tous les jours pendant 3 mois sans avoir de lessive à faire. (et des peluches - J’avais dit PAS DE PELUCHES !!! et des livres en tissus qui font du bruit, et des hochets qui rendent les bébés intelligents…) Par contre, comme personne ne nous a demandé ce dont on avait besoin, on n’a toujours pas de table à langer (mon rêve c’est celle-là, si chacun des choristes et élèves avait donné un euro au lieu d’une petite robe rose, on pourrait se la payer !!). Et je vais aussi devoir racheter des langes (mais ça ça ne coûte presque rien) parce que comme je la change à chaque pipi, la douzaine que je possède ne suffit pas vraiment (je complète avec mes couches, mais du coup je trouve ça “dommage” de laver et sécher une “grosse” two size par exemple pour un tout petit pipi de rien du tout. Surtout qu’il y a des jours où je suis obligée de sécher au sèche-linge vu le temps. Mais je ne me plains pas, j’ai horreur de la chaleur, et avec un bébé j’angoisserai en cas de canicule !)
- Eléa est comme sa mère, un peu délicate : elle fait pipi ou caca sans soucis dans le lavabo (mais pas moi, hein !!!) ou dans les toilettes. En revanche, dehors sur l’herbe, elle n’imagine même pas que ce soit possible. (elle me regarde avec l’air de dire “non mais tu plaisantes ?????” quand j’essaie…)
- J’ai triché car ces prétendues “révélations” ne me concernent pas toutes, ou pas vraiment…
- J’ai vraiment du mal à trouver des choses à écrire sur moi qui puissent présenter un quelconque intérêt…
Allez, je ne passe pas le relais car je crois vraiment que cette fois-ci tout le monde l’a fait, et plutôt deux fois qu’une… Mais si un ou une blogueuse a été oublié(e), qu’il fasse comme moi la première fois et qu’il (elle) se serve !