mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

maman, les p’tits bateaux…

Pour ceux qui aiment les photos de bateaux, j’en ai rajouté plein dans l’album du record SNSM : là.

On voit très bien les 5 imocas… comme ça :

(je récapépète pour ceux qui suivent pas : Armel Le Cleac’h sur Britair, Michel Desjoyeaux -le préféré de GérardKlein et préféré de “secours” de Malo - sur Foncia, et Vincent Riou (préféré n°1 de Malo) + Arnaud Boissières sur Akéna.)

Et pour ceux qui veulent suivrent la course en direct live, ça se passe ici pour la catégorie Imoca et grands multi.

Categorie : photo, évènement
Par mes vies
Le 21 juin 2009
A 20:25
Commentaires : 0
 
 

Les héros

Tous l’hiver, nous avons suivit au jour le jour les exploits des skippers du Vendée Globe… On regardait deux fois par jour leur position sur le site dédié, et on faisait avancer en fonction de ça nos petites vignettes-bateaux sur notre planisphère…

Le favori de Malo était Vincent Riou, celui de son papa, Michel Desjoyeaux. Hélas, Vincent Riou, en portant secours à Jean Le Cam, a cassé son bateau et il a du abandonner la course (mais son acte héroïque lui a valu de se voir attribuer la troisième place ex-aequo). Les derniers jours de la course, Malo s’était donc “rabattu” sur Michel Desjoyeaux, et il a été très heureux de le voir triompher.

Autant vous dire que depuis des semaines, Malo attendait avec impatience le week-end du Record SNSM, une course qui relie St Nazaire à St Malo, au profit de la société nationale des sauveteurs en mer. Le parrain de la course n’est autre que Michel Desjoyeau lui-même, et 5 des grands monocoques qui ont couru le Vendée Globe s’alignent au départ de la course.

Ce matin, nous sommes allé faire un tour sur le “village” de la course, et Michel Desjoyeaux dédicaçait des affiches à son effigie. Malo avait répété ce qu’il voulait lui dire, à savoir qu’il était son “préféré de secours” lors du dernier Vendée Globe. Mais bon, il a été un peu intimidé et n’a pas réussi à lui dire autre chose que “je suis très content que tu aies gagné !”. Il est repartit avec une affiche de son héros (de secours, sic) signée.

Le bateau avec à son bord le “vrai” préféré de Malo (Vincent Riou) est arrivé plus tard dans l’après-midi, nous étions là pour le voir. Malo a pu s’approcher tout près et crier “Coucou, Vincent Riou !!” à l’adresse du skipper, qui lui a répondu, à sa plus grande joie.

Le départ de la course aura lieu demain, nous essaierons d’y être… Ils sont si beaux, ces grands bateaux !

(ci-dessous, Foncia, le bateau de Michel Desjoyeaux, le même bateau qui a fait le tour du monde il y a quelques mois…)

Pour ceusses qui veulent voir des photos des skippers (on les a vu de près !!!), et des bateaux, c’est là…

Categorie : scène de la vie de famille, photo, évènement
Par mes vies
Le 20 juin 2009
A 22:16
Commentaires : 0