mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

stratagèmes

Eléa est enrhumée. Comme je n’ai pas envie que ça traine jusqu’au printemps et que ça dégénère comme l’année dernière, j’ai consulté mes sources et entreprit un traitement au chlorure de magnésium.

C’est très efficace, mais l’inconvénient est que ça a très mauvais gout (et qu’il faut en boire une bonne quantité).

Je prépare donc ma solution, dont Eléa devra boire 60 ml. Par chance, elle adore boire et nous réclame à boire à longueur de temps. À son premier “Abwaaaaaaaaare !” je tente de lui faire boire le liquide “pur” (les bébés n’ont pas le même gout que nous, ce qu’on trouve atroce peut passer pour eux…). Pas de chance, une grimace, un petit frisson, un geste bien calculé du bras pour écarter le verre… Elle ne boira jamais 60 ml comme ça.

Je transvase donc tout dans un biberon (elle ne boit jamais au biberon… Je ne sais pas d’où me vient cette idée ?), et je rajoute 60 ml de lait de riz à la vanille… J’en ai au frigo, je m’en sers pour mes chocolats chauds du dimanche après-midi. En voyant le biberon, Eléa le réclame. Je le lui tends, elle le porte à sa bouche, boit une demie gorgée, grimace, lance le biberon par terre et passe à autre chose… Aïe, ça va être compliqué je sens.

Pas décidée à changer de tactique, je rajoute au mélange eau + chlorure de magnésium + lait de riz à la vanille une grosse cuillère de chocolat en poudre. Eléa, intriguée, me regarde faire. Sans rien dire, je mets la tétine dans ma bouche et fains de me délecter de la mixture.

“Abwaaaaaaaaaare !!” (poverina, elle est si facile à berner…) Et bien sûr, rebelotte, gorgée, grimace, biberon par terre…

Donc, depuis ce matin, sur les 120 ml de liquide elle a du boire 2 ml. J’ai tenté de le lui donner à la cuillère, mais elle s’est lassée au bout de 3 cuillérées. Il me reste à tenter : la paille, et un nouveau mélange de la solution de base avec du jus de pomme…

Sinon, j’ai plus qu’à le boire moi-même et espérer que ça passe dans le lait !

Categorie : scène de la vie de famille
Par mes vies
Le 27 janvier 2009
A 16:34
Commentaires :
 

5 Comments for this post

 
elizabeth Says:

à te lire, j’ai encore le gout de cette horreur dans la bouche que ma mêre nous a fait boire pendant notre enfance. c’est vrai que nous avons peu été malade, mais non de D… que c’est mauvais. et du plus loin que je me souvienne, aucuns essais de melange a pu atténuer le goût. bon courage

 
 
Aboz Says:

Parait qu’avec du jus de pamplemousse, ou avec du citron vert (quelque chose d’amer, quoi !), ça passe mieux, mais je n’ai jamais essayé !

 
 
wonderlaurence Says:

Ca me rappelle la première fois que je me suis essayée à l’homéopathie avec mon premier. Une copine m’avait dit c’est nickel tu le mets dans le biberon… sauf que chez moi aussi le bib c’est naturel et les petites billes d’homéo, elles entrent pas dans le sein… bon maintenant ils les prennent dans la bouche et adorent ces “bonbons”. ouf.

 
 
Brechallune Says:

J’arrive un peu tard, mais ici on teste l’extrait de pépins de pamplemousse pour enrayer ce genre de petits maux (vu dans le dernier numéro de Grandir Autrement) et c’est nettement plus buvable. Simon (2 ans) boit son “médicament” sans sourciller. ;)
Et pour l’instant ma foi ça a l’air de marcher en plus.

 
 
anne-so Says:

Bon, j’arrive un peu tard mais effectivement, il me semble que ça passe dans le lait. Moi, je suis un peu bizarre parce que je me soigne souvent au chlorure de magnésium et je ne trouve pas ça si horrible que ça. Pense à prendre de la vitamine C pour fixer le magnésium ! :-)

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.