les petites robes…
Au mois de Juin, ici, les journées ne durent que 15 minutes, environ. On court partout, on mène de front 50 trucs à la fois et les deadlines dépassées clignotent comme des néons et me réveillent la nuit, en sursaut…
Mais bon, je devais ABSOLUMENT trouver le temps de coudre deux petites robes… Nous allons à Lyon pour un baptême le 3 juillet, je voulais offrir une robe à la petite baptisée et à une autre petite fille…
Finalement, GérardKlein étant parti à Toulouse pour le week-end, pour préparer sa colo du mois d’aout, j’en ai profité pour transformer la cuisine en atelier (les enfants adorent pique-niquer dans le jardin, et les nourrir de chips, de jambon et de pastèque pendant 3 jours ne les dérange pas du tout, bien au contraire !
À gauche, la robe trapèze des intemporels. Modèle éprouvé, réalisé 2 fois pour Éléa l’été dernier. En taille 2 ans, qui correspond à du 3 ou 4 ans en carrure… Avec les petits boutons-fleur en nacre et le croquet blanc, elle est très fraîche et estivale.
L’autre, avec la toute fin de mon tissu cerise adoré… Promis, vous ne le verrez plus, il n’en reste vraiment que des chutes minuscules ! (à moins que je ne me mette au patchwork…)
Modèle totale bidouille et impro free-style : construit sur le même principe que la robe des intemporels, mais d’après un patron burda en 74 cm. J’ai réduit un peu, car la petite baptisée a juste 6 mois et n’est pas comme mes enfants, qui portaient du 12 voire 18 mois à 6 mois.
Comme je ne sais pas faire sans parementure, et que le patron n’en contenait pas, je les ai dessinées moi-même, c’est facile en fait ! Le petit volant froncé en bas m’a donné un peu de fil à retordre pour répartir les fronces de façon bien égale…
J’ai aussi cousu une pochette en lin blanc pour offrir le tout, plus les livres achetés (La Bible des petits enfants et un album cartonné), mais pas de photo,elle est au lavage : quelle saleté ce lin, il m’a fallut m’acharner avec le fer à repasser pour essayer de le défroisser, et mon fer s’est vengé en crachant une grosse trace marron !!
(le fer et moi de toutes façons on n’a jamais été copains…)
Allez, plus que 78 543 items sur ma to-do list…