
Voilà un petit moment que je n’ai pas fait de point sur les encours… Ici, la “mystery baby blanket” de ma chère Elizabeth Zimmerman (projet du mois d’Avril de son “knitter almanac
“). Le “corps” est fini, et les douze carrés assemblés par grafting. Il me faut tricoter les quatre carrés mauves qui manquent (chacun est au centre de 4 carrés blancs), et surtout, faire la bordure… Je ferai quelques essais, mais la bordure feuille repérée chez Alice (issue des bordures
de N. Epstein) me tente beaucoup… Reste à voir si c’est bien “dans le style”. (mais j’ai pas très envie de la imple bordure au point mousse prévue par EZ). Vous remarquerez l’impatience de la future usagère de ladite couverture…
Question timing c’est parfait : elle sera finie quand le printemps sera bien installé et qu’une couverture deviendra superflue !

La couverture pour Malo avance tout doucement, j’ai maintenant 17 carrés de couleurs variées. J’ai pu éradiquer des fins de pelotes, c’est super. J’hésite un peu maintenant : faire encore quelques carrés puis vite assembler le tout pour faire une mini-couverture ? Avantage : Malo sera content, et au besoin (si l’envie me prend… j’en doute !) je pourrai toujours faire d’autres carrés plus tard et les assembler ultérieurement.
Ou faire encore beaucoup de carrés pour arriver à une taille “respectable” ?
Avantages : ce sera un objet utile (une “vraie” couverture), et ça va me permettre d’éradiquer pas mal de pelotes orphelines…
Je continue de me tâter !
Et enfin, le petit nouveau :

C’est le “tied baby shrug” de Debbie Bliss (modèle gratuit ici), mais je le fais avec ce motif ajouré, pour faire un peu plus “fête” (c’est le modèle que j’ai choisi pour le baptême d’Eléa). J’ai commencé le dos samedi, après avoir péniblement réalisé mon échantillon au TTT. Dimanche après-midi, Malo est allé faire du poney avec son papa, Eléa a donc pu faire une grande sieste sur le canapé, pendant que je tricotais en rattrapant mon retard d’épisodes de Medium et Bones. Le dos est fini, un demi-devant est à peine commencé… Et (chose exceptionnelle), il est 20H50 et les deux enfants dorment à poings fermés, je vais donc pouvoir avancer un peu devant FBI : portés disparus !
(Nan, je suis pas accro aux séries américaines…)