mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

bonne année et bonne san-thé

Parmi les cadeaux reçus à Noël, (et, oui, fin du suspens, les Kundera étaient bien sous le sapin, avec le petit agenda, illustré des dessins à l’encre de Michaut…), en voici un qui m’accompagne toute la journée :


J’adore ces mugs “penguin”, j’ai aussi celui d’Agatha Christie, “The Body In The Library”… Il en existe quelques autres que je m’achèterais bien, pour compléter la collection… en fonction des auteurs que j’aime : “My Man Jeeves“, “Wuthering Heights”, “Pride and Prejudice”…

Categorie : livres, fashion victim
Par mes vies
Le 7 janvier 2012
A 10:34
Commentaires : 0
 
 

n’importe quoi…

Dans la série “mais ils ne savent plus quoi inventer”, on nous a sorti il y a quelques années la botte fourrée à porter en plein été. Avec un mini short et un débardeur tant qu’à faire. Très logique, moi aussi quand il fait 40° à l’ombre j’ai qu’une envie, mettre des bottes fourrées…

Ce matin, en faisant mes courses, je suis passée devant la vitrine d’un marchand de chaussures, et je suis tombée en arrêt devant une paire de… de quoi, au fait ? J’ai même pas de nom pour ça. En fait, c’est un hybride entre une botte et une tong. Oui, vous avez bien lu, le croisement contre-nature d’une chaussure de plein hiver et d’une chaussure de plein été.

ça donne ça :

Depuis, je ne peux m’empêcher de me demander QUI peut bien avoir envie d’avoir les orteils à l’air et les mollets au chaud…

Categorie : fashion victim
Par mes vies
Le 24 mars 2009
A 17:11
Commentaires : 5
 
 

teintures

Toujours avec du Dylon, pour l’instant… mais j’ai passé une commande de teinture Okönorm (pour le même prix qu’une boîte de Dylon, je peux avoir un paquet de teinture écologique, pourquoi hésiter… D’autant que celle-ci peut s’utiliser à la main comme à la machine !)

Mes vieilles serviettes prennent un coup de jeune !

Je précise que la première (”bourgogne”) était jaune pâle à la base, et la dernière (”noir et rouge”), bleu pâle; et que je ne mets jamais un paquet complet, loin de là, j’utilise de petites quantités (3 ou 4 cuillères à soupe pour les plus foncées.)

Je suis spécialement satisfaite du mélange noir/rouge, qui donne en vrai un gris violet foncé très chouette.

Categorie : fashion victim
Par mes vies
Le 20 mars 2009
A 9:27
Commentaires : 3
 
 

le pied

Eléa c’est Berthe aux grands pieds, elle chausse du 23 et prends une pointure tous les 2/3 mois environ… Je m’inquiète franchement pour l’équilibre de sa silhouette si ça continue longtemps comme ça, et surtout c’est une RUINE pour la chausser !

MAIS je reconnais qu’avoir une excellente raison pour acheter une paire de chaussures tous les 2 mois c’est sympa, quand même…

Voici les dernières en date, des Pedipeds Flex (chaussures à semelle assez souple, pas de voute plantaire donc respecte bien la morphologie du pied des bambins…). Je les avais repérées sur un blog américain, et depuis j’en rêvais la nuit… J’ai donc sauté sur l’occasion quand j’en ai vu passer une paire d’occase (mais jamais portées), pile dans la pointure actuelle de Mistinguett !

Attention les yeux… Tadam ! En avant les pois !

(je passerai pas inaperçue si j’avais les mêmes, mais sur une pépette de 17 mois ça va !)

Avec ça elle aura les pieds au chaud quelques semaines !

(non je ne trouve pas que babylegs violets à pois + bottes à pois ça fasse trop, pourquoi ???)

Categorie : fashion victim
Par mes vies
Le 15 novembre 2008
A 15:47
Commentaires : 2