1000 km dans mon fauteuil…
Si vous êtes des lecteurs attentifs de mon blog depuis longtemps (y’a quelqu’uuuuuuuuuun ????) vous connaissez mon goût prononcé pour les récits de voyage non-motorisé (à pied ou à vélo, essentiellement).
(pour les lecteurs à la mémoire courte, voir ici et là entre autre…)
J’ai ajouté cette semaine une pièce à ma collection. Bernard Ollivier, l’homme qui a marché jusqu’à Xiang et raconté son aventure dans longue marche , vient de sortir le récit de sa dernière aventure :Aventures en Loire : 1.000 kilomètres à pied et en canoë.
Il a donc descendu la Loire, de sa source au Mont-Gerbier-de-Jonc, jusqu’à Nantes. À pied au début, puis en canoë dès qu’elle devient navigable.
Bernard Ollivier écrit très bien, et en tant que nantaise d’origine et nazairienne d’adoption, tout ce qui touche à la Loire me parle particulièrement. Ce récit, court et très rapide à lire, m’a fait rêver quelques heures… je ne me vois pas, mais pas du tout partir en canoë (bien que B. Ollivier n’ait jamais navigué avant de partir à l’aventure sur son embarcation), mais descendre (ou remonter) la Loire à pied ou à vélo, pourquoi pas ! De plus, il existe un parcours appelé “la Loire à vélo“, qui pour l’instant part de St Brévin et ne va “que” jusqu’à Cuffy (dans le Cher), mais qui est prévu pour continuer jusqu’à la source, à terme.
oui, oui, je m’en souviens !
Moi aussi, j’aime beaucoup les récits de Bernard Ollivier. Je n’ai pas encore lu celui-là, mais ce sera pour bientôt car mes parents (qui sont marcheurs !) l’ont reçu pour Noël !
et le livre de cette instit tu l’as lu?
http://www.ecoledumonde.fr/index.htm
Le patron m’intéresse beaucoup, tu crois que tu pourrais me l’envoyer???
Merci
Cécile
oui, je te lis toujours ! bises !