traversée de la manche à la rame
Je me dépêche de finir mes “en-cours” de tricot, pour pouvoir attaquer de nouveaux projets très alléchants, comme cette petite veste de Debbie Bliss, le “Cardigan pour Merry”, et un gilet pour moi…
J’ai bloqué-cousu la brassière kimono en alpaga, et je termine le pull raglan à rayures pour Malo (en espérant qu’il puisse l’étrenner aux vacances de la Toussaint, on part dans 10 jours). J’attaque la deuxième manche, une soirée de tricot et j’en suis à 3 rayures (sur les 5), bande bleue bien avancée… Satisfaite, je prends la première manche pour comparer, et horreur ! Il y a bien 4 cm de différence entre les deux… Cékoistruk ????
Un examen plus attentif me permet de déceler l’erreur… Sur la première manche, les rayures se composent de 1 rang blanc, DEUX rangs verts et 1 rang blanc. Sur la deuxième, j’ai fait 1 rang blanc, UN vert et un blanc. Une soirée de tricot à détricoter…
Grr !!!! Que j’aime pas ça !!!!
Pourtant, je ne cesse de me répéter que ce que j’aime le plus dans le tricot c’est TRICOTER, et non pas acumuler des tonnes de pulls dans mes placards et ceux des enfants… Mais quand même, ce sentiment d’avoir “travaillé pour rien”, c’est toujours un pincement au coeur.
Je suis loin de l’idéal de Kipling ! ([if you can] watch the things you gave your life to broken,
And stoop and build’em up with worn-out tools…)
ah j’ai besoin de tes lumières justement sur le “bloqué-cousu” !
ma maman termine un paletot pour Poulette avec des côtes horizontales comme ton kimono mais il est en 5 morceaux et elle pleure pour le monter… je lui ai dit que j’avais entendu parlé de ce “bloqué-cousu” mais elle veut savoir en quoi ça consiste exactement (en général elle se contente de repasser à la pate-mouille avant de monter un tricot, mais là ça ne suffit pas, elle a vraiment peur de se louper) et moi je n’en sais strictement rien !
est-ce que tu pourrais m’indiquer un lien qui l’explique ? merci
Tu vas tricoter du Debbie Bliss ;-))? Très joli modèle, la veste de >Merry aussi, et tout ça sur internet! Mais pourquoi j’achète des livres de tricot?????