mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

retour aux fondamentaux (tricot et boulange !)

Ça fait bien longtemps que je n’ai pas fait de “point tricot”, alors j’ai profité du beau soleil d’aujourd’hui pour prendre en photo la brassière-kimono en alpaga, finite (euh… enfin… presque, quoi !).

Un truc me chiffonne : à aucun moment dans les explications il n’est question de boutonnières. Or, il y a deux boutons pour fermer la chose… (si j’avais réfléchi AVANT, j’aurai pu les faire, ces boutonnières… Mais maintenant or de question de revenir en arrière, les côtes 3/2 c’est interminable ! D’ailleurs j’adore ce modèle et l’idée de le faire pour moi m’a effleurée, mais après avoir réalisé celle-ci j’ai compris ma douleur, je ne me lance pas dans une taille 40 !!!). Bref, il va falloir bidouiller (je pense mettre une pression pour le bouton interne, et faire une bride au crochet pour le gros bouton externe… D’autres idées ? Chantal, toi qui l’a tricotée il me semble, t’as fait comment ?)

Comme il me restait une quarantaine de grammes d’alpaga, et suivant mes principes (faut pas gâcher), j’ai mis sur mes aiguilles le bonnet assorti (pas de photo, il est dans la boîte à gants de la wature). Et je me suis lancée dans un pull pour Malo, en pure laine sheepjes “apacher”. Pull raglan selon les préceptes de Mme Zimerman, comme toujours. Et à rayures, comme souvent (enfin Malo doit bien avoir un ou deux t-shirts sans rayures, je crois…).

Et enfin, mon pain à la polenta (j’ai trouvé la recette dans ce bouquin pas cher et bien fait, les photos sont particulièrement réussies. Et il y a plein de recettes, des pains, à la machine, au four, des viennoiseries, pas juste 3-4 recettes qui se battent en duel… J’aime bien cette collec, je pense clicorderer prochainement çui-là).

Super bon. Demain, pain complet sur poolish tiré du même bouquin (ma poolish bulle tranquille à la cuisine).

Categorie : Tricot, Miam !
Par mes vies
Le 15 septembre 2007
A 23:09
Commentaires :
 

3 Comments for this post

 
Chantal Says:

J’ai effectivement fait 2 brides une pour l’intérieur, une pour l’exterieur… et je l’ai tricoté 2 fois ce modèle en côtes pour ma nièce!! Plus une 3me fois, mais au point mousse, ma revanche!

 
 
Loreal Says:

Tiens, je l’ai tricoté aussi celui-ci ! (au point mousse ;-)
Enfin, je crois que c’est le même… http://lenid.hautetfort.com/archive/2007/08/30/collection-bb4.html
Ils parlent de brides dans les explications, mais comme je n’en ai jamais fait j’ai fait des boutonnières classiques.

 
 
mary Says:

jolis projets ! bonne continuation !

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.