C’est quand les vacances, déjà ?
Il y a des matins… Des matins où on entre dans le garage, rempli d’enthousiasme et de bonne volonté, avec la panière pleine de linge sale à la main… On constate alors en regardant à travers le hublot du lave-linge que celui-ci est plein (de linge propre mais mouillé). Qu’à celà ne tienne, on ouvre la porte du sèche linge afin d’y transférer le linge mouillé, mais le sèche-linge est plein lui aussi (de linge propre et sec). Bon, alors on va mettre le linge sec dans la panière pour le monter dans les chambres… Ah ben oui mais la panière elle est… (pleine de linge sale, merci à ceux qui suivent…).
Et là, venue d’on ne sait où, une immense lassitude s’empare de soi, et on a soudain une violente envie d’aller se recoucher… (Je me demande si ça n’aurait pas un rapport avec la petite dernière qui a décidé pour une raison connue d’elle seule de faire une java d’enfer entre minuit et une heure trente du matin ? Ou avec l’Homme qui est un vrai ours (tendance grizzli pas aimable) en ce moment, car il travaille 23h30 par jour à la composition de son chef-d’œuvre, son masterpiece que la neuvième de Beethoven à côté c’est la cucaraça, eh oui, c’est sa dernière saison à la tête de ses deux chorales (rapport que l’an prochain, ça va pas être possible de faire 7 heures de route trois fois par semaine pour assurer les répètes), et il veut vraiment laisser une trace indélébile dans l’histoire de la musique vocale montberonnaise…)
Bref, moi la seule trace indélébile que j’ambitionne de laisser pour le moment c’est plutôt une trace de drap sur ma joue… mais hélas, il faut avant ça que je m’occupe des traces diverses et variées que le grizzli et sa progéniture laissent sur leurs ticheurtes…
Et là, je compatis, et je pense à mon super week-end qui approche car le même problème m’attend, et je le gère après le boulot, le soir, mais je ne peux jamais ranger le linge parce que les filles dorment… Donc, accumulation de linge propre plié dans… la panière + la panière 2 + la baignoire en plastoc + sur les étendoirs en attente d’être plié…
Et dire que les filles sont petites et qu’elles s’en moquent encore de leurs tenues…
je compatis aussi, parce que chez moi c’est un peu le même combat, sans le sèche linge mais avec l’étendoir dans le salon (ou sur le balcon quand la météo veut bien) et pourtant nous ne sommes que deux… des fois, je me demande si/comment je vais m’en sortir dans quelques mois…
il te faudrait peut être une autre panière à linge? et une bonne nuit de sommeil? et un bisounours à la place du Grizzli !
Chantal : j’ai DÉJÀ une deuxième panière à linge. Mais mon histoire était déjà bien chargée, j’ai pas voulu en parler et dire qu’elle était en haut, pleine de linge propre, sec, qui n’attend que d’être plié et rangé. (ma religion m’interdit le repassage. Et c’est tant mieux.)
Je dis OUI à la grasse mat’ et au Bisounours !!
Anne-Cé : je suppose que tu feras comme tout le monde, tu y arriveras sans trop savoir comment ! (en considérant qu’un vêtement n’a besoin d’être lavé que si bébé a vomit dessus PLUS de trois fois, peut-être ??? Personnellement j’ai renoncé à garder mes t-shirts ou chemises propres plus de 10 minutes. Ensuite Eléa essuie sa morve sur mon épaule. Et oui, je suis le mouchoir vivant de ma fille…)
Sophie : je suppose que si je bossais il faudrait que je trouve une solution pour ne pas me pointer au boulot avec de la morve de bébé sur l’épaule… (ou du vomit sur les genoux, c’est selon !)
bonsoir
aller, là je me lance pour un commentaire, car c’est fantastique cette similitude des tâches entre mamans du sud-ouest et celles du sud-est.outre le volet “linge”, je rajouterais le volet “vaisselle” pas mal non plus. genre, je debarrasse la table du soir, du midi, ou du matin(la pire, car toujours à la bourre) et horreur, je m’apercois que le lave vaisselle est plein ( au mieux de vaisselle propre, au pire qu’il n’a pas tourné)etc etc etc.et toujours le soir après avoir débarrassé la table, préparer celle du petit déj (rapport au toujours à la bourre du matin). sans compter tous les repas qu’il faut préparer pour salir cette fichue vaisselle et remplir les estomacs de nos ogres familiaux. halala.
Tellement vrai ce que tu écris là… Moi, mes hommes pensent que les tiroirs et placards se remplissent tout seuls de linge propre !!


En plus, l’Homme (le grand, pas le lutin) est enrhumé : autrement dit “moitié mort” et donc complètement hors-jeu cette semaine pour le quotidien… et pas toujours bien luné avec ça !
Bon, dis-donc, c’est pas très écolo le sèche-linge !!
Courage !