mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

Alias

Depuis déjà quelques temps, Malo n’est plus Malo. Au printemps, il était “Dory”, la poissonne un peu fofolle qui aide le père de Nemo à retrouver son fils. D’ailleurs, on ne devait pas lui dire “donne moi la main”, mais “donne moi la nageoire”. Et pendant la cure, il exigeait du kiné qu’il l’appelle “Dory”…

Ensuite, il s’est pris de passion pour Babar, et il a décrété qu’il était Céleste, la reine. Mais Céleste a trois enfants, et donc Malo ne peut plus me donner la main quand on se promène car il porte ses enfants dans les bras… Il appelle régulièrement “Flore, viens ici !” et quand il monte les escaliers, il tient la rampe d’une main et “Flore” de l’autre.

À la maternité, le dernier jour, la pédiatre est venue examiner Eléa. Malo était là, elle lui demande comment il s’appelle, ce à quoi il répond tout naturellement “Céleste”. Ni l’Homme ni moi ne rectifions, après tout la pédiatre n’est pas aveugle, elle a bien vu que c’était un garçon, et donc qu’il ne pouvait en aucun cas s’appeler réellement Céleste. Elle me pose quelques questions sur Eléa, me demande si l’allaitement se passe bien, puis “Vous aviez allaité Céleste ?”. L’homme corrige aussitôt, mais moi je meurs d’envie de répondre “Oui, pendant trois ans, mais ça n’a pas toujours été facile, à cause de la trompe…”

Ensuite, c’est la sage-femme qui passe me donner une ordonnance. Elle aperçoit Malo et lui demande son nom. “Céleste”. Cette fois-ci l’homme rectifie tout de suite, il explique que Malo aime beaucoup Babar et que c’est pour ça qu’il s’est choisit ce “pseudo”. La sage-femme : “Ah, mais Céleste, c’est une fille !” et Malo : “Oui, je suis une fille…”

(bref, il a bien semé la confusion parmi le personnel de l’hôpital ! mais bon, je crois qu’il se pose des questions en ce moment sur “être une fille, être un garçon”, c’est de son âge, et le fait d’avoir une petite soeur soulève surement encore plus de questions…)

Hier il est allé au club hippique où son papa dirigera une colo d’équitation au mois d’août. Ensemble, ils ont caressé et promené un poney nommé Polka. Depuis qu’il est rentré à la maison, Malo ne parle plus mais il hennit, et il veut qu’on l’appelle Polka…

On a à peine le temps de s’habituer à une identité qu’il en change ! Enfin au moins on ne s’ennuie pas avec lui, poisson, éléphant, poney, il nous fait toute une ménagerie… (et lui non plus apparemment ne s’ennuie pas, il a vraiment une imagination débordante, et sa vie imaginaire semble trépidante !)

Categorie : scène de la vie de famille
Par mes vies
Le 14 juillet 2007
A 10:54
Commentaires :
 

3 Comments for this post

 
Lysalys Says:

Et bien vous ne risquez pas de vous ennuyer avec un imaginaire aussi riche et pour eux que la petite fille ait le même imaginaire, waouh !… Sans parler des bêtises à inventer à deux… ;)

 
 
Charlilou Says:

Wouah je ne sais pas comment je réagirais à ça ! Effectivement ça le travaille…

 
 
Algrid Says:

Le passage Céleste à la maternité m’a fait vraiment bien rire ! Merci pour cette tranche de vie. Finalement, Nino qui est un lion ou un chien selon les jours, c’est très banal…

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.