teintures
Toujours avec du Dylon, pour l’instant… mais j’ai passé une commande de teinture Okönorm (pour le même prix qu’une boîte de Dylon, je peux avoir un paquet de teinture écologique, pourquoi hésiter… D’autant que celle-ci peut s’utiliser à la main comme à la machine !)
Mes vieilles serviettes prennent un coup de jeune !
Je précise que la première (”bourgogne”) était jaune pâle à la base, et la dernière (”noir et rouge”), bleu pâle; et que je ne mets jamais un paquet complet, loin de là, j’utilise de petites quantités (3 ou 4 cuillères à soupe pour les plus foncées.)
Je suis spécialement satisfaite du mélange noir/rouge, qui donne en vrai un gris violet foncé très chouette.
j’aime beaucoup les teintes obtenues et ton porte-serviettes aussi !
si tu as des précisions sur la teinture Okönorm, ça m’intéresse parce qu’avec mon eczémateuse, j’ai laissé tombé toute tentative au Dylon (je me souviens très bien de mes cuisses qui en fin de journée étaient grises parce que j’avais eu la bonne idée de teinter en noir un pantalon devenu noir/vert, donc je suis très méfiante)
on voit que tu vis près de l’atlantique… c’est plus facile pour trouver du sel… comment tu fais pour une serviette ? une machine ? c’est effectivement très joli… je suis comme toujours admirative devant ton ingéniosité, tes bonnes idées, simples et pratiques, et ton inépuisable énergie… moi qui ne rêve que de grasses matinées en ce moment j’ai du mal à suivre…
Coucou Viviana,
Ça va après votre belle épopée qui a du être “un peu” fatigante ;-).
J’ai des vêtements à teindre en noir et je repensais à ses vieux posts sur tes expériences de teinture. Faciles à retrouver grâce au cadre “Research”. Donc je voulais savoir ce que tu me conseillais (la Dylon ou la Okönorm ?) en sachant que je voulais reteindre une robe noire 91% Modal (???) et 9% Elasthane, et un sarouel jaune canari 100% coton.
Voilà, j’imagine que vous êtes encore en vacances donc j’attendrai patiemment ta réponse…
Je t’embrasse
CHRISTEL