mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

l’athlète de la famille

… c’est Eléa.

Après plusieurs semaines de rampage intensif, elle maitrise maintenant parfaitement l’art du quatre pattes.

Cette après midi, dans le lit familial, nous avons vécu notre première (et, je parle d’expérience, pas notre dernière) “tétue contre acharnée-party”. Je m’explique : d’un côté, bébé, 4 mois et des bananes, avec en tête UN objectif : chopper la fiche du cordon d’alimentation de mon iBook. C’est joli, c’est lumineux, c’est vert, elle le veut. De l’autre, maman, qui essaie de lire ses mails et ses blogs en retard. 20 fois, 30 fois, 40 fois, bébé tend sa petite main en direction de la fiche. 20 fois, 30 fois, 40 fois, maman prend bébé et la repose à l’autre bout du lit, la tête en direction opposée à la fiche.

Et chaque fois, en moins de 3 secondes, bébé était à nouveau là, prête à se saisir de cet objet défendu mais si tentant…

Heu, elle a 4 mois, là. Elle devrait pas se contenter d’essayer de se tourner, en position allongée ????

L’autre performance (de taille), c’est la position assise. Déjà pendant les vacances, une fois ou deux on l’a vu faire et on s’est dit “tient, c’est marrant, elle est quasiment assise, là…”. Mais à 4 mois, pensez-donc, elle l’a pas fait exprès !

Ben voyons…

Maintenant, elle sait s’asseoir (bon, toujours “en trépied”, c’est à dire en gardant une main en guise d’appui). C’est sûr, ça change son point de vue !

Déjà, quand Malo s’est assis vers 6 mois, on trouvait ça “précoce”. Mais là… Sachant qu’il a marché à 9 mois, si elle a deux mois d’avance, ça veut dire quoi ? Qu’elle saura se mettre debout avant sa première bouchée de poire ??? (au passage, ça va être dur de “tenir” encore 2 mois avant les premiers solides, vu les efforts desespérés qu’elle fait pour attrapper les aliments quand je mange un truc. Et comme elle mange tout ce qu’elle attrappe… y compris le papier ou les bouts de laine qui trainent…)

pour finir, un petit défilé de babylegs :

modèle “neapolitan”

modèle ” white burst”

modèle “cinnamon” parfaitement assorti à son pull raglan 6 boutons en poulinette.

(non, je ne joue pas à la poupée… et j’ai bien lu et médité ce billet de Catherine Dumonteil-Kremer… Quand j’habille mes enfants, je privilégie d’abord leur confort, ensuite la praticité pour moi (avec l’hygiène naturelle, pas de bodys, combinaison ou salopette !), et enfin le côté “joli”. Et ce qui est chouette avec les babylegs, c’est que ça répond à tous ces critères à la fois !)

PS : avis aux toulousaines, je serai demain de 10h à 14h au salon “Baby” à Labège (Diagora), sur le stand de La Leche League. Si vous passez par là… J’aurai un badge devant et un bébé dans le dos, vous pouvez pas me louper !

(je ne sais pas trop si ce salon vaut le coup… Il y aura aussi l’association française de massage bébé -je prépare un billet sur le sujet-, la boutique baby’O, quelques marques sympa de vêtements de grossesse qui changent un peu, et après, tout le fatras commercial autour des jeunes parents, marchants de poussettes, de petits pots, de déco, de dragées et faire-part…)

Categorie : scène de la vie de famille, maternage
Par mes vies
Le 10 novembre 2007
A 20:45
Commentaires :
 

4 Comments for this post

 
luna pat Says:

je te prédis que tu ne vas JAMAIS t’ennuyer avec elle (même s’il ne faut jamais dire jamais) ;-D
je ne connais “specimen” qui a marché avant 9 mois, je ne sais pas si c’est physiquement possible pour un bébé, mais je ne doute pas qu’elle “marchera” avant en s’aggripant à tout ce qu’elle peut
(murs, meubles, jambes de grands etc) vu comment elle se débrouille bien déjà

 
 
peggy Says:

bref, c’est cool chez toi ;o)

 
 
laetitia Says:

alors, c’était comment le salon baby ? nous y sommes allés une fois avec bébé dans l’écharpe ce qui m’a valu commentaires, regards suspects … et j’en suis ressortie avec la désagréable sensation que l’enfant n’est vu que comme un support à la consommation, tant mieux si un autre aspect de la relation à l’enfant est représenté dans ce salon !!!

 
 
Isabelle95 Says:

Pour les aliments solides, j’ai dû “céder” vers 5 mois pour mon Lutin 2 (allaité 26 mois malgré tout). Il piquait de véritables crises à table sur nos genoux. C’était l’été, il a goûté de la pêche, du melon, etc…
C’est mon champion pour les fruits et légumes crus !!! Son frère en mange bcp moins.

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.