mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

question…

Mais pourquoi, oui, POURQUOI, je blogue ???

c’est un questionnaire qui traine sur la toile en ce moment, je l’ai récupéré chez Luna Pat.

La réponse est censée tenir en 5 points, essayons….

1) Bloguer c’est avant tout un loisir : je blogue comme je tricote ou je fais mes albums en scrapbooking : parce que c’est plus agréable que de passer le balai, et qu’après, j’ai un “résultat” qui me plait plus ou moins selon les fois, mais au moins il ne bouge pas. (alors que quand je balaie mon séjour à 9h du matin, tout ce que je récolte à midi c’est le droit de recommencer…).

2) Bloguer m’a permis (et me permet) des échanges, des rencontres, virtuelles ou réelles, mais qui me font du bien. Grâce aux blogs (et à internet en général) j’ai rencontré des gens qui sont devenus des amis dans la vraie vie, et inversement, je raconte et je montre ici des choses, que mes amis-dans-la-vraie-vie apprennent sur moi, mais que je ne dirais pas “en vrai”. (parce que les gens ont autre chose à faire que m’écouter parler de moi!  Alors qu’en venant lire ici, ils sont prévenus ;) )

Il y a aussi des relations qui ne sont “que”virtuelles, mais auxquelles j’attache une certaine importance : des gens que je n’ai jamais rencontré, maisdont je connais beaucoup de choses, les noms ou les visages de leurs enfants, leurs gouts, leurs petites manies, des évènements de leur quotidien… Parfois depuis plusieurs années ! J’ai “vu” grandir leurs enfants, j’en ai même “vu” naître… Certes, seulement à travers la petite fenêtre qu’est un blog, un site ou un forum, mais malgré tout j’aime ça.

3) Le blog me permet aussi d’organiser un peu les choses. Je suis obligée de faire “le tri” avant de relater un évènement, ça m’oblige à un peu de synthèse (ce qui n’est pas mal pour une grande bavarde comme moi…)

4) Je suis fière de mes enfants qui poussent, de certaines de mes réalisations au tricot ou autre… Alors j’ai envie de montrer ça à tout le monde, et j’adore recevoir des compliments ! (pas vous ?). Mais comme l’Homme est assez nul pour me féliciter sur mes diminutions doubles apparentes au raglan de ma brassière rose, je compte plutôt sur mon lectorat pour ça !

5) Quand il m’arrive un petit pépin, je pense à la note rigolote que je vais faire et ça m’aide à relativiser !

Voilà… Et vous, au fait, pourquoi vous bloguez ???

Categorie : moi, blog
Par mes vies
Le 3 octobre 2007
A 16:28
Commentaires :
 

3 Comments for this post

 
tirui Says:

ne compte pas trop non plus sur certains de tes lecteurs pour te féliciter sur tes diminutions doubles apparentes au raglan de ta brassière rose ;-)

 
 
luna pat Says:

ah oui c’est vrai pour la 5, moi aussi ça me calme ;-)

 
 
KaMaïa Says:

Tout pareil que toi :o)) en fait.

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.