mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

les avancées…

Mon petit cardigan a rejoint la galerie. Il est fini, j’avais en stock un petit bouton doré-carré qui va bien, ma soeur m’a envoyé un petit bracelet de sa confection qui va parfaitement avec. Une photo (floue, vous avez l’habitude !) qui montre le bouton, et le rang de trous-trous.
medium_IMG_0892.JPG
Les caractéristiques techniques :

Modèle “sitcom chic”, cardigan de Knitty.com 

Taille 2, réalisé avec 8 pelotes de “randonnée” de Phildar, aiguilles n° 4.

J’ai fait quelques petites modif : j’ai supprimé 4 augmentations des manches (et j’aurai pu en supprimer une ou deux de plus !), et j’ai fait une encolure plus ronde (c’était pas forcément voulu, mais j’ai eu peur que l’encolure ne soit trop haute et ne me gêne… en fait c’est le contraire, mais bon…)

La bordure des devants est en i-cord, parce que j’aime bien cette technique et que ça va vite. Ça roulotte toujours un peu vers l’intérieur… Si j’ai 1) le courage 2) l’occasion de passer dans une mercerie ou un magasin de tissu, je pourrais (comme suggeré par Bonne Marie elle-même) coudre du gros-grain à l’intérieur pour maintenir les bordures… mais pour l’instant je le porte comme ça.

 

Du coup j’ai repris la serpillière pour Malo. Il faut vraiment que ce soit fini pour Avène (le 1er Avril). J’ai donc relevé les mailles pour la première manche, et monsieur le top model a bien voulu le passer une minute pour que je vérifie que cette manche n’est pas trop large.

medium_IMG_0983.JPG

 

 

Mais sa bonne volonté est de très courte durée, et comme je lui demandais d’arrêter de bouger et de faire des grimaces comme Trotro, ce qui devait arriver arriva :medium_IMG_0984.JPG

 

Cette tunique avec la capuche, ça fait un peu “Obiwan Kenobi”,  et ce gris n’est vraiment pas très seyant… mais bon, de l’alpaga à ce prix-là je pouvais pas résister, et ça lui tiendra vraiment chaud. Et c’est très doux. J’en

profite pour vanter aussi les Addi turbo que j’utilise : c’est ma première (et sûrement pas ma dernière !!) aiguille de cette marque, c’est un vrai bonheur quand comme moi on se bat depuis des années avec les circulaires de Phildar : avec les “turbo”, les mailles glissent sans qu’on s’en rende compte du câble sur l’aiguille, même quand on sert à mort comme moi. D’ailleurs je tricote la manche avec, en utilisant la technique de la “magic loop“. Les “turbo” sont tellement agréables que je préfère ça à un tricot sur 5 aiguilles, c’est dire !

 

 

J’ai repéré mon prochin modèle dans le Knitty de printemps :medium_vesteeBEAUTY.jpgJ’adore le col châle, et les côtes fantaisies.

Je ne sais pas encore si je le ferai pour Malo ou sa petite soeur, on verra… Sinon j’adore aussi les chaussettes “clessidra”, mais c’est beaucoup de boulot pour des accessoires que personne ne verra. (Parce que si vous imaginez qu’à bientôt 30 ans on peut porter une jupe courte avec des grandes chaussettes sans avoir l’air déguisée en collégienne japonaise ou en danseuse de chez Michael Flaherty, vous vous fourrez le doigts dans l’oeil !) 

  

 

 

Categorie : Tricot
Par mes vies
Le 16 mars 2007
A 10:25
Commentaires :
 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.