surprises…
ce blog n’est pas un blog politique. Je n’ai pas pour habitude non plus d’y commenter l’actualité. Mais là, il y a un truc qui se passe et qui pourrait être drôle si ce n’était pas tragique…
Alors voilà, je vous livre ça comme ça m’est venu, si ça vous déplait vous êtes libres de passer votre chemin !
Il y a quelques années, quand ma sœur faisait sa première année de médecine, elle m’avait rapporté une statistique “médicale” tout à fait insolite : “7% des enfants ne sont pas biologiquement les enfants de leur père”. On découvre ces cas “par hasard”, lors de maladies familiales qui réclament des prises de sang de toute la famille… Le père lui-même ne le sait pas, la plupart du temps.
J’avais un peu oublié ce fait jusqu’à la récente histoire du “test ADN” pour le rapprochement familial. Alors j’ai fait une petite recherche sur le net et j’ai trouvé ceci.
Et voilà ce que ça m’inspire… Si on en croit la statistique, 7% environ des députés qui voteront ce texte de loi sont des cocus qui s’ignorent et qui élèvent sans le savoir la progéniture d’un autre…
À quand le test ADN pour percevoir les allocations familiales ? “Ah non, je regrette monsieur, vous ne toucherez rien pour le petit dernier, z’aviez qu’à mieux surveiller votre femme !!!”
7 % c’est beaucoup et c’est peu aussi
)
à l’heure de la contraception autorisée, c’est quand même assez étonnant que ça arrive toujours (j’aime bien les stat de l’Eglise, fournies par la confession
je pense que l’adage le coeur a ses raisons que la raison ignore s’applique particulièrement bien ici…
Plutôt qu’un test ADN pour le rapprochement familial, on devrait faire un test de quotient émotionnel aux futurs députés. “Ah, vous êtes totalement insensible au fait q’un père cherche à vivre auprès de sa femme et de ses enfants? Hop, recalé.”
Ce serait bien, non ?