mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

oskour (édité)

dimanche, ma machine à laver a vomi dans le garage, le lave-vaisselle a vomi dans la cuisine et l’évier de droite a vomi dans celui de gauche.

bon, on respire un grand coup, ça peut pas être grave !

Ventouse : rien.

Siphon démonté : rien

produit à la soude : rien toujours.

Lundi matin, coup de fil à l’agence, puis mardi matin, puis mardi soir (à chaque fois on me promet de me rapeler, mais…). Hier, enfin, mon sauveur le plombier se pointe. Il remet un coup de déboucheur liquide ultra puissant, toujours rien, (je rappelle que je n’ai pas fait de lessive depuis dimanche, avec un bébé en lavables -donc elle reste les fesses à l’air, les couches c’est que pour la nuit - et un garçon de trois ans.) et le diagnostique : “c’est votre évacuation qu’est bouchée !!” (ah oui, tient ! je croyais juste que c’était une gastro de mon électro ménager…).

Ce matin, le gign le super plombier débarque, avec sa camionnette, et son tuyau qui envoie de l’eau sous pression et passe dans nos tuyaux à nous.

Sauf que zut, son tuyau, il est COINÇÉ À MORT dans notre évacuation. Et peut-être même qu’il est chez les voisins (mais les voisins ils rentrent à 18 heures). Et dans ma salle de bain du haut, par un mécanisme que super-plombier lui-même ne s’explique pas, L’EAU DES TOILETTES A DÉBORDÉ. De l’eau partout dans la salle de bain. Et des miettes de papier toilettes détrempé, aussi (On tire la chasse seulement un pipi sur deux, pour économiser l’eau…).

Il est 13h20, super plombier pleure dans ma cuisine en tirant sur son tuyau coinçé, ma salle de bain du haut est ignoble, et dans 40 minutes, 8 mamans avec leurs bébés vont arriver pour apprendre l’art délicat de porter son bébé en écharpe.

AU SECOURS !!!!!

edit de 17h45 :

on a fait l’atelier dans le bruit et les odeurs d’égout… mais bon, ça a été, super-plombier a appelé hyper-plombier à la rescousse, ils ont fait une cœlioscopie à mon évacuation (sisi j’vous jure !!! ils ont passé une caméra dedans, comme dans Urgences quand ils font un triple pontage !!), à deux ils ont décoincé le tuyau et débouché le tout (mais ne peuvent pas promettre que ça va “tenir” car il semble que le tuyau qui passe sous terre soit cassé car ils ont vu des gravats à la caméra)…

bref, ce soir : LESSIVES (et prison break).

Categorie : scène de la vie de famille
Par mes vies
Le 13 septembre 2007
A 12:23
Commentaires :
 

5 Comments for this post

 
Chantal Says:

Pardon… mais j’explosée de rire! D’ailleurs mon collègue a dit en m’entendant “ça y’est elle part en sucette”.
Les problèmes d’évacuation on a connu ça, le papier qui remonte dans la douche… mais pas les cours de portage le même jour!!
Euh… Bon courage!

 
 
luna pat Says:

bon écoute quand j’ai eu des galères de salles pour les ateliers portage (mais pas aussi “drôles” que les tiennes) en général on se repliait dans un parc ou un jardin… les mamans étaient ravies en plus
il fait beau aujourd’hui, non ? ;-)

 
 
Anne Cé Says:

j’avoue, j’ai ri (un peu) mais très sincèrement je compatis !
Allez, courage, les dégâts vont vite être réparés, en attendant j’espère que vos voisins sont sympa et vous dépanneront !

 
 
KaMaïa Says:

Bwahahaha ! Désolée mais je suis morte de rire à l’idée de la coelioscopie de tuyauterie et du plombier pleurant dans ta cuisine.
:o))))

 
 
mamzelle yaya Says:

vraiment tu m’ a fait bien rire
mais toi tu ne devais pas rire ce jour là !

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.