mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

Bonne fête papa !

À 7h31, question rituelle de Malo : “C’est le matin ??” (mes “non non, c’est la nuit, dors !!!” n’ont plus aucun effet, on voit le jour filtrer à travers les persiennes…). Puis “c’est la fête des pères ?” “Oui oui ! C’est la fête des pères !”

Malo tout content part chercher son cadeau qu’il a “caché” sous son lit (lit toboggan d’une hauteur d’un bon mètre vingt…), puis reviens, récite sa poésie à son père, ouvre le cadeau, etc… Mais du coup, il réclame de descendre prendre son petit déjeuner. Et pour la PREMIÈRE FOIS c’est l’Homme qui se lève et descend (c’est vraiment sa fête !).

Dialogue choisit :

- Malo, que veux-tu manger pour ton petit déjeuner ?

(moi là-haut dans mon lit : ça commence mal, JAMAIS de questions ouvertes…)

-… De la saucisse !

(tiens, qu’est-ce que je disais !!! T’es bien embêté, maintenant, hein !)

- Ah ben non, la saucisse c’est pour midi, le matin on mange pas de la saucisse (Menteur… Et les anglais ? Les allemands ??) Tu veux pas plutôt des tartines avec de la confiture ? (Bah voilà ! Si tu sais depuis le début ce que TU veux qu’il mange, alors inutile de lui donner le choix !)

-Si, des tartines avec de la confiture.

-De la confiture à quoi ?

(Encore une question ouverte ! de toutes façon il n’y a qu’un seul pot de confiture entammé, et il est à la fraise !)

- De la confiture… de la confiture de myrtilles !!!

(bruits de fouille dans le frigo…)

- Heu, celle-là ? (à la fraise, donc, on n’en n’a pas d’autres)

- Oui, celle-là ! (t’as du bol qu’il ait trois ans et ne sache pas lire.)

Ici, on n’a pas le modèle “nouveau père” en rayon, celui qui a son avis sur les modèles de couches, qui sait où se trouve la réserve des gâteaux “à la vanille” (mais sans gluten), et qui est capable de procéder à l’habillage du matin (”où sont les slips propres ? Je lui met des chaussettes ? Je lui met quoi comme t-shirt ? Je lui met quoi comme pantalon ? Où est son blouson ? Où est son cartable ? où…”).

Je pense que mon séjour à la maternité fera office de stage de survie en milieu extrême… (bon, en même temps je ne me fais pas de soucis, Malo devrait quand même manger à sa faim, et en cette saison il vit tout nu toute la journée (sauf quand il va à l’école.)

Categorie : scène de la vie de famille
Par mes vies
Le 17 juin 2007
A 7:33
Commentaires :
 

8 Comments for this post

 
Anne Cé Says:

ah, je ris ! mais je pense que, même sans enfants, un séjour tout seul à la maison fera tout autant stage de survie pour mon homme !!

bon, et la petite Cerise ? elle y pense à la fête des pères ?? ;o))

 
 
peggy Says:

mdr!!
je t’imagine “pas de question ouverte……”
d’un autre côté, tu n’as pu t’empécher d’écouter comment cela se passait ;o)

 
 
Princesse Petit Pois Says:

Rholala, on a un modèle similaire ici… Pour les questions ouvertes ça commence à rentrer, pour l’emplacement des choses dans la maison…
Est ce pour celà que j’ai acccouché à la maison pour la deuxième, pour éviter le stage survie à mon amour (et à ma grande) ?
A creuser, tiens

Princesse Petit Pois

 
 
La p'tite Nénette Says:

Hum hum, pas de billet aujourd’hui…la petite Cerise aurait-elle décidé de sortir de son nid? Le suspens est insoutenable!!!

 
 
Chantal Says:

2 jours sans post? bébé est arrivé?

 
 
STL Says:

Bon, là c’est clair ! Tu ne nous aurais pas laissés sans news tout ce temps sans qu’il y ait une bonne nouvelle ! STP gentil Papa de Malo, viens nous donner des news…SITOPLAIT!!!!

 
 
Pom Says:

Ca fait un petit moment que je suis “mes vies” et comme tout le monde, je pense que Malo est grand frère…
alors félicitations et bienvenue à la demoiselle !

 
 
le soldat en chocolat Says:

Ah là là!
quelle grande tranche de bonheur!

Merci…

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.