mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

On m’a rien demandé…

Mais comme j’ai pas grand-chose à raconter (NON le bébé n’est toujours pas là…) je vais répondre au questionnaire des 7 trucs sur moi (bien que je l’ai déjà fait sur mon ancien blog, y’a un certain temps… Mais je vais trouver de nouvelles choses à raconter, vous allez voir c’est passionnant).

1- je suis une serial-killeuse de plantes. La main verte c’est pas moi, toute mes plantes crèvent prématurément, quel que soit le soin que je leur apporte… Trop d’eau, pas assez, pas rempoté, tige malencontreusement cassée, bêbête nuisible, etc… Et pourtant je persévère. J’ai planté au printemps 2 verveines (elles vont bien), deux pivoines (au fond du jardin, ça fait un bail que je ne suis pas allé voir ce qu’elles devenaient… Si elles survivent, l’année prochaine j’aurai peut-être des fleurs), du thym (qui dépérit), du persil (jauni et mort en une semaine, quinze jours maxi), de la ciboulette (se porte comme un charme), et deux basilics, un grandes feuilles et un petites feuilles (meilleur, plus parfumé). Les feuilles du grand ont été bouffées intégralement et en un temps record par des saletés de loches, il ne reste que les tiges, mais encore vertes alors j’ai de l’espoir (et j’ai mis un anti-limace, vieux motard…), quand au petit, j’ai été un peu trop enthousiaste lors de ma première cueillettes (pour une salade de tomates), du coup il a flétri, jauni, noircit, puis disparit…(euh, rut). Bref, je rêve d’un potager et d’auto-subsistance, mais c’est pas demain la veille.

2- je parle italien

3- je suis bassoniste de formation (mais ça fait un moment que la pauvre bête n’est pas sortie du placard), j’ai plusieurs premiers prix de conservatoire (basson, donc, mais aussi solfège -on dit “formation musicale”, maintenant, comme on dit “non voyant” ou “mal entendant”-, analyse musicale, musique de chambre -avec le sextuor de Poulenc comme programme… Écoutez la musique de chambre de Poulenc, c’est une merveille- ) et un DEA de musicologie… (comme disait M. F, mon prof de musique de chambre, “le musicologue, c’est comme le gynécologue, il travaille là où les autres s’amusent”)

4- Je suis la pire paresseuse que la terre ait jamais porté. L’idée même d’un effort suffit à me fatiguer. Je n’aime que jouer avec les enfants, “bricoler” (tricot, couture, etc…), lire, me promener… Rien de productif, surtout… Rien d’obligatoire, par pitié ! Je veux travailler moins (et je m’en moque de gagner moins, je suis riche de bien autre chose !), je voudrais pouvoir être de la France qui se lève tard (mais mon fils en a décidé autrement ces derniers jours…), et moi je dis “À quoi sert d’avoir un gros salaire, si on ne peut jamais en profiter, si on envoie ses enfants en colo l’été et à la garderie matin, midi et soir pendant l’année scolaire ???” (pour répondre à notre président qui a dit “À quoi sert d’avoir des RTT si on n’a pas les moyens d’en profiter ?” ????? Mais pourquoi il faudrait “des moyens” pour profiter de son temps libre ? C’est gratuit une balade en forêt, c’est gratuit ou presque quelques heures dans un bon roman (si, à la bibliothèque, c’est gratuit !), c’est gratuit une partie de Monopoly en famille (ou du “loto des formes et des couleurs”, c’est selon l’âge moyen de la famille), c’est gratuit (une fois par mois) une expo dépaysante dans un musée…

5- J’ai pratiqué la plongée sous-marine assez intensément à une époque, mais depuis la naissance de Malo je n’ai plongé que deux ou trois fois, et chaque fois avec la trouille au ventre… Je n’ose pas le dire à l’Homme (qui est toujours accro et aimerait bien plonger plus) mais je voudrais bien vendre ma combi et mon matériel, je ne sais pas pourquoi, ce qui était avant un vrai régal est devenu presque insurmontable (heureusement, on a toujours de bonnes raisons de ne pas plonger quand on a des enfants petits…)

6- Outre la paresse, j’ai un autre énorme défaut, je suis très bordélique (une conséquence ??), j’ai horreur de ranger, de faire le ménage… Je dois VRAIMENT me prendre par la main pour m’y mettre. Et l’Homme est pire… c’est dire que Malo ne part pas avec toutes ses chances dans ce domaine là ! Sa chambre est un vrai dépotoir à jouets, en permanence ou presque.

7- j’ai détesté “Ensemble, c’est tout” d’Anna Blablabla (et on dirait que je suis la seule au monde à ne pas avoir pleuré d’émotion tout au long du livre ?), j’ai lu le Da Vinci Code (comme tout le monde) mais franchement je ne m’explique absolument pas comment ce bouquin a pu avoir un tel succès et faire couler autant d’encre… J’ai préféré mille fois, dans le même genre, L’Ombre de Monfort (en plus c’est écrit par une toulousaine et c’est situé -entre autre- à Toulouse). J’ai pas lu Harry Potter, pas lu Tolkien, je préfère Les trois Mousquetaires, Vingt ans après et le Vicomte de Bragelonne comme trilogie…

Et comme on ne m’avait pas sonné, je ne passe le relais à personne non plus (de toutes façons tout le monde a déjà répondu…)

Categorie : moi
Par mes vies
Le 16 juin 2007
A 9:22
Commentaires :
 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.