mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

en attendant…

Je n’ai pas grand-chose à raconter, je viens juste rassurer mes fidèles lecteurs, l’ananas n’a eut aucun effet, ni dans un sens, ni dans l’autre.

Dans la voiture, sur le trajet retour de chez ma sage-femme, j’ai écouté “la bande à Bonnaud”, une émission de France Inter que j’aime beaucoup, et l’auteur de ce bouquin

était là pour en parler, le défendre…

De retour à la maison, j’ai immédiatement commandé “en un clic” le dit bouquin (et aussi Vous plaisantez M. Tanner, de Jean-Paul Dubois, un auteur que j’adore… Il vient de sortir en poche (pas J-P Dubois, le bouquin…), et depuis le temps que j’attends que ma soeur me le prête, j’ai préféré l’acheter !)

Vu ma déliquescence neuronale, je ne sais pas si je pourrais lire l’un de ces deux bouquins (pourtant ça n’a pas l’air d’être du niveau du fondement de la métaphysique des moeurs) avant longtemps, mais qu’importe… je suis contente de les attendre, je serai contente d’ouvrir mon carton Amazon, de les ranger dans ma bibliothèque sur le rayonnage spécial pour les livres pas encore lus…

Toujours pour tromper mon attente principale (J-3 maintenant…) j’ai passé une commande de laine et d’aiguilles aldi-turbo chez leslaines.com. (de la baby cashmerino pour tricoter le “Merry Cardigan” pour la petite cerise cet automne, et de la Tibet de Katia (mi mérinos, mi acrylique), sans projet précis, pour moi, parce qu’elle était en promo. (la bonne excuse). Soient 18 pelotes qui vont intégrer mon stock déjà conséquent. Sans le moindre remord ni scrupule. Après tout, il faut bien que je m’occupe… et que je me fasse plaisir ! Maintenant, je me demande qui va arriver en premier : le cachemire/mérinos (commandé mardi mais pas encore expédié apparemment), la littérature (commandée à l’instant, censément chez moi samedi), ou le bébé (commandé y’a un bail, et sans aucun n° de suivi colissimo qui pourrait m’aider à patienter…)

Categorie : scène de la vie de famille, Tricot, livres
Par mes vies
Le 14 juin 2007
A 17:23
Commentaires :
 

6 Comments for this post

 
Chantal Says:

Mais ce sont les cigognes qui livrent les bébés pas La Poste …

 
 
lababla Says:

merci de ta visite sur mon blog…à mon tour de découvrir le tien.Et même à J-des poussières quelle activité, ça me laisse de l’espoir pour mon futur deuxième ;)
Je n’ai pas eu la “chance” de compter les heures et les minutes car j’ai été provoquée, suivie d’une césarienne, ça me laisse un goût de “reviens-z-y”, alors j’espère pouvoir faire les choses plus naturellement la prochaine fois. Je prendrai plaisir à lire ton blog entre temps.

 
 
luna pat Says:

je te rassure tout de suite, “vous plaisantez M. Tanner ?” se lit aussi facilement que Télé 7 jours (manque le courrier des lecteurs, dommaaaaaage) toutefois j’émets une réserve : déconseillé aux personnes qui viennent d’hériter d’une maison nécessitant de nombreux travaux de rénovation, mais pas aux futurs parents donc ;-)

sinon c’est gentil de poster un billet tous les jours pour nous tenir en haleine et surtout au courant…
merci :-)

 
 
Anne Cé Says:

allez, courage ! ce sera peut-être aujourd’hui !
finalement tu ne croiseras pas à la maternité l’amie dont je te parlais : elle a déjà accouché, le 2 juin, d’une belle petite fille que je vais aller rencontrer dimanche !

 
 
STL Says:

Mais euh…méchant Amazon, méchant…!-(

Bon courage, et plein de chaudoudoux pour la suite…

 
 
mes vies Says:

Chantal : j’espère que ma cigogne n’est pas comme mon facteur (alcoolique, tabagique et feignant…)
Lablabla : j’ai moi aussi eu une césarienne pour mon aîné, car à J+5 rien ne s’était passé… D’où ce décompte, et mon angoisse de revivre la même chose… (tu connais l’association Cesarine et son site internet ?)
Luna pat : j’ai offert ce bouquin à mes parents quand ils ont déménagé pour un logement nécessitant de gros travaux (en gros, ils ont acheté 2 apparts + un studio dans un immeuble, et ils ont réuni le tout…). Mon père trouve que le bouquin est en dessous de la réalité. C’est dommage qu’ils soient (mes parents) des billes en informatique, s’ils avaient tenu un blog pendant l’année des travaux, on se serait bien marré.
Anne-cé : ce sera peut-être aujourd’hui… ou peut-être pas…
STL : voui je sais… mais là, honnêtement, prendre le bus + le métro, pour aller en ville, avec le Malo débordant d’énergie, non, pas possible. Et dans mon village, le marchand de presse ne vend que les bouquins au programme au collège. Et j’ai déjà lu “le bourgeois gentilhomme”.

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.