mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

corners of my home

Quatre mois après l’emménagement, on peut vraiment dire que la maison a plus ou moins atteint un état satisfaisant. La grande majorité des cartons a été déballée, et le contenu rangé dans les meubles, placards, pièces prévues à cet effet. La salle de jeux est un immonde bordel, ce qui semble parfaitement convenir aux deux seules personnes qui acceptent d’y mettre les pieds. Le bureau est aussi un vaste chantier, trop de choses et pas assez de place… La bibliothèque, elle, est conforme à mes rêves, à une exception près : il y manque une méridienne bien confortable et accueillante, ainsi qu’une lampe pour les après-midis d’hiver.
Pour le reste, chambres, salle de bain, cuisine, séjour, salon, on peut dire que les choses sont à peu près à leur place. (le “à peu près” étant un état constant chez nous depuis… 15 ans ou presque, on va dire qu’il y a peu de chance que ça change).

Il y a quelques années, sur les blogs, fleurissaient les “corners of my home”, photos savamment cadrées et retouchées d’un petit coin particulièrement cosy de son salon. Je pourrais presque jouer : mon buffet en chataigner, amoureusement chiné au troc de l’isle, poncé, ciré; le châle ukrainien, les plantes en pot, le sténopé original…

… mais bon, faut être honnête. Ça n’est pas franchement représentatif de la maison. Parce que tous les cartons pas ouverts, pas déballés, tout le “à trier”, “à donner”, “à vendre”, tous les cartons qui n’ont pas non plus été ouverts dans notre précédente maison, tout ça, ça s’entasse dans la pièce que, par dérision, nous appelons “l’auditorium”. (parce qu’elle contient notre piano, et qu’à terme, ce sera la “salle de musique”, avec un plein mur de rayonnages pour y ranger enfin nos kilomètres linéaires de partitions…)
Donc, un petit aperçu de l’auditorium, dans la série “corners of my home” (et histoire de déculpabiliser totalement et pour toujours mon lectorat un poil bordélique…) :

Categorie : scène de la vie de famille
Par mes vies
Le 25 septembre 2011
A 16:24
Commentaires :
 

5 Comments for this post

 
Luna Part Says:

Tiens c’est une idée, ça ;-)
Si on postait notre “auditorium” ou “pièce interdite aux visiteurs” ou “chambre d’amis ou aucun ami n’a jamais posé un orteil” ou “vaste garage où la voiture ne trouve pas de place”… histoire de rigoler et de déculpabiliser ?
Sinon ça pète bien les orchidées dans les cosy corners, hein ;-)

 
 
mes vies Says:

j’attends ton post (tu as déjà fait la photo “cosy”, maintenant on veut voir l’immontrable…)

 
 
mi Says:

Merci d’avoir mis la 2eme photo! j’ai emménagé il y a 4 mois également et la première photo me faisait déprimer!

 
 
Sophie Says:

J’adore !

Mon problème, moi, c’est pas le lieu immontrable, ce sont les “coins immontrables” de chaque pièce… Mais je me soigne !

 
 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.