mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

L’ananas

J-4…

je ne compte plus les trucs, les méthodes et autres bons conseils que je glane sur la toile pour que mon corps me donne ENFIN un petit signe que l’accouchement est proche…

Le dernier en date : “manger de l’ananas frais, ou boire une grande quantité de jus d’orange”. Grande quantité, j’ai un peu peur… Il faut boire un litre d’un coup ?

J’ai préféré tenter l’ananas, j’en ai acheté un ce matin, et mon projet était de le manger en entier ce soir. (enfin pas la peau… ça pique). En fait j’ai déclaré forfait à la moitié, des larmes dans les yeux, provoquées par une sensation intense de brûlure tout le long de mon oesophage. Pour tout dire, j’ai cru que j’allais cracher du feu comme un dragon. Après ça, j’ai eu beau mâcher la moitié de mon pot de graines de cumin, je sens que la nuit va être terrible.

Si je ne donne pas de nouvelles demain, deux possibilités : soit j’accouche (et alors là je promets de vouer un culte à l’ananas pour le reste de ma vie), soit je suis morte d’une combustion spontanée suite à mes brûlures d’estomac. Dans ce dernier cas, je souhaite qu’on inscrive “l’ananas m’a tuer” au jus d’orange sur ma pierre tombale.

Categorie : scène de la vie de famille
Par mes vies
Le 13 juin 2007
A 19:49
Commentaires :
 

5 Comments for this post

 
laetitia Says:

allez courage pour ces derniers jours, je suis dans la même attente que toi… l’ananas en moins ! (et le lacher-prise, faudrait essayer aussi, c’est peut-être plus digeste que l’ananas !!!); en tout cas, tu ne perds pas le sens de l’humour !

 
 
Chantal Says:

Bon, cette petite sait déjà ce qu’elle veut : elle sortira de sa bulle qd elle l’aura décidé, et toc.
Je te souhaite pas qu’elle fasse comme moi : naissance avec depassement du terme de 3 semaines.
T’es sûre que t’as pris les bons granules homéo? t’as pas louché sur les lignes??

 
 
mamansursaplanete Says:

La sauge (cf L’aromathérapie de Jean Valnet si l’as), longs trajets en voiture, sinon il y a le déclenchement à l’italienne ;-))

 
 
KaMaïa Says:

Hihihi même au comble de l’impatience et du ras-le-bol, tu m’as bien fait rire.
Allez courage, je suis sûûûre qu’elle va finir par se décider.
Combien de dépassement le médecin t’autorise-t-il avant de devenir nerveux ?

 
 
gaelle Says:

Lily et Argann sont tous les 2 arrivés la veille du terme et je me souviens avoir fait les même expériences … dur … dur d’attendre mais courage, pleins de pensées positives … mais aussi plein d’envie ;o))) Je t’envie de vivre bientôt ce moment magnique :o)))
bizzzz

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.