mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

Des zabits pour mon Kiki !

 

Eléa a eu un Kiki à Noël. Le même que celui que nous avions, petites, mais en rose. Depuis elle me tanne régulièrement pour que je fasse des “zabits” à son “petit”. De bonne grâce, j’ai tricoté une écharpe au point mousse, un poil trop large et longue, tant pis, au moins il n’aura pas froid au cou.

Ensuite, elle a voulu un manteau “avec une queue”, un bonnet et des chaussures…

J’ai fini par m’y atteler, hier soir devant “the reader”. C’est à ça aussi que ça sert, les vacances… Donc, un gilet au point mousse, dans un reste de Ksar. (Y’a pas beaucoup de Kiki qui portent des vêtements en poil de chameau, moi je vous le dis.) J’ai rajouté une bordure au crochet, en brides (parce que le gilet était un peu trop petit, et pour servir de bande de boutonnage, aussi), dans un autre fil car j’ai épuisé la Ksar jusqu’au dernier cm. Et toujours dans ce même fil (dans lequel j’avais tricoté un pull irlandais pour Malo), un bonnet en côtes, tricoté en rond grâce à la magic loop.

Je crois qu’elle est contente. Mais maintenant elle réclame un pantalon !! Je suis pas sortie de l’auberge, moi…

Au passage, vous remarquerez le magnifique pullover de la miss, aux couleurs particulièrement chatoyantes.  C’est une œuvre unique et originale, création de ma grand-mère maternelle, de qui je tiens mon goût très sûr et ma passion pour le tricot. À un âge maintenant assez avancé, elle tricote toujours pour ses arrières-petits-enfants et pour tous les bébés qui naissent dans son entourage. Je précise que si on choisit soi-même la laine, le résultat est impeccable. Mais bon, elle est comme moi en pire, elle n’ai pas jeter ou gaspiller, donc elle tricote beaucoup “les restes”. Les “restes” en question ayant été accumulés depuis 50 ans, il y a de quoi faire. Ce qui donne parfois des associations plutôt improbables, comme ici. Mais Eléa le porte néanmoins beaucoup, parce qu’il est chaud, doux, confortable, parfaitement à sa taille, et que le jaune moutarde est à la mode. Voyez plutôt sur tous les blogs bobo-chics-liberty-ladrogueriesque !!!

Categorie : scène de la vie de famille, Tricot, jeu/jouet
Par mes vies
Le 11 mars 2011
A 16:13
Commentaires :
 

2 Comments for this post

 
loreal Says:

J’adore !
Et j’ai bien ri pour le pull parce que ma mémé à moi aussi elle tricote des fonds de pelottes, ça pique un peu les yeux mais c’est tellement faite de bon coeur que j’ai gardé tous ses ouvrages depuis 16 ans :)

 
 
Sicile Says:

c’est mignon!!! :)

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.