tic tic tic…
… c’est le bruit des aiguilles… Donc, j’ai repris ma laine et mes aiguilles, un peu.
D’abord, un petit tour de chauffe : un bonnet jacquard, totale impro, pour Malo.
Le montage loose est un poil trop loose, et j’ai fait mes diminutions au feeling donc il a une forme un peu bizarre, mais porté, ça se voit plus, donc ouf, l’honneur est sauf et les oreilles de Malo seront au chaud cet hiver.
Sauf que. Sauf que je viens de commander un patron pour lui coudre un manteau (le sien est vraiment trop petit), et le jersey de laine que j’ai acheté est vert. Du coup ça risque de faire un peu perroquet. Il est possible que je lui refasse donc un bonnet, bleu marine, ou vert bouteille. Ou pas.
Autre réalisation, plus conséquente : une Tomten Jacket. Modèle d’Elizabeth Zimmermann, je ne me lasse pas de ses constructions simples et de ses explications très pittoresques sur la création de chaque modèle. Celui-ci est un must-do, il y en a un bon milliard sur Ravelry. (au moins). Et autant sur FlickR.
Impossible de prendre une photo correcte, le lutin se tortille dans tous les sens, j’ai été obligée de l’acculer contre la porte…
Très contente de ce modèle, qui lui tient bien chaud, et que j’ai tricoté uniquement avec des pelotes du stocks. (le violet foncé, très belle qualité, pure laine tweedée trouvée en vide-grenier. C’est pour ça que les manches sont roses, j’ai utilisé jusqu’au dernier cm de violet.) Le rose, en revanche, une vraie cochonnerie : ça fait un mois qu’elle le porte, le corps est nickel mais les manches sont toutes feutrées
Si un jour 1) j’ai une autre fille à qui mettre ce manteau et 2) j’ai une intense crise de courage (=peu probable), je détricoterai le rose pour le remplacer par une pure laine qui fait pas de bouloches.
Pour aller avec, j’ai commencé une écharpe rose en dentelle, au crochet, en phil’douce (deux pelotes barbapapa, données par Karine) :
(modèle d’une revue accessoires au crochet, d’un vide-grenier…)
Voilà, convenez-en, j’ai pas chaumé. ET c’est pas tout ! j’ai également en cours un cardigan norvégien pour Malo. Découpé aux ciseaux, selon la méthode traditionnelle… il mérite bien un poste à lui tout seul !
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.