mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

les petits trucs qui agacent…

#1

lundi soir (c’est souvent le lundi, vous avez remarqué ?), c’était la fête de la musique. On est sorti, les enfants et moi, sur le  front de mer, écouter de l’accordéon, et aussi des groupes qui jouaient une musique “forte et un peu gonflante” selon Malo.

Le temps de quelques pas de danse devant les accordéons, d’une barbapapa, et de quelques aller-retours entre le rond-point et le mobile, à 21heures on était à la maison. Mon projet était de coucher les enfants, de les laisser à la garde de leur père qui regardait le match sur son ordinateur remplissait ses bulletins, et d’enfourcher mon biclou pour retourner sur le front de   mer écouter Silienn, un groupe de musique bretonne que c’est trop de la balle, à   22 heures.

Vers 10 heures moins dix, les enfants propres, couchés, calinés, je sors  mon vélo du garage (le vieux, pas le bolide qui doit en théorie me permettre de    franchir le    pont de St Nazaire dans moins de 15 jours),  je jette dans le    panier avant mon antivol jaune, et roule ma poule, ça descend tout   droit jusqu’à la mer.

Arrivé   là, j’avise un poteau, je bataille un    peu pour en      faire le tour avec mon antivol  “tire-bouchon”, et quand enfin  j’y parviens, je le  ferme.

En même temps  que le   petit “clic” qui confirme  que l’antivol  est  verrouillé, un  petit déclic  se   produit dans   mon     cerveau.

Cet  anti-vol, certes il  est jaune, mais il est aussi tout sale avec  plein de  trainées noirâtres. Et puis la partie métallique (la  fermeture)  n’est pas du  tout de la bonne couleur…        Damned!  C’est  l’antivol de     GérardKlein.  Qui  s’ouvre avec la clé  qui  se trouve  sur le trousseau de GérardKlein…

Là, à part m’asseoir  et   pleurer (troisième  solution,  assez  vite écartée, bien  que tentante),   j’ai deux    options : laisser mon  vélo là  toute la   nuit   en espérant  qu’il  ne  soit pas  volé (un soir de fête de   la musique…), et rentrer à pied  vers 23h30, à  l’issue du concert…

Ou  faire tout de suite l’aller-retour à  pied, pour aller chercher les clés.

C’est cette dernière  option que je choisis, profitant qu’il fasse encore jour  pour remonter jusqu’à chez moi.

Je suis revenue  sur   les lieux du concert à l’instant où Silienn montait sur scène… et le fest-noz improvisé, sur la pelouse devant le    podium a  effacé toute contrariété…

#2

Ce soir, c’était “portes ouvertes” à la piscine. Les enfants et moi  on  était donc conviés à assister à l’entrainement de water-polo  de  GérardKlein.

Malo a même pu participer, et faire quelques tirs dans la piscine.

Pendant ce temps-là, je suivais Eléa qui explorait le bord du bassin,  se penchant  dangereusement, jouant à  jeter des ballons dans l’eau…

Bien sûr au bout de 5 minutes le devant de sa  robe était mouillée.

En mère attentive et prévoyante (sic) je  décide de lui retirer son t-shirt, afin de le garder sec pour le lui  mettre une fois dehors.

Pendant une heure, j’ai surveillé Éléa, son t-shirt sec dans la main. Je passe sur les envies aussi   soudaines que  violentes de faire pipi,  d’abord Éléa (prend Éléa, lui fait longer le bassin, passer le   pédiluve (plouf plouf), passer dans les    douches,  aller aux WC), puis, à peines revenues, Malo est saisi à son tour, re pédiluves, re douches,  avec les deux cette fois-ci…

La séance terminée, retour aux vestiaires pour Malo, qui s’habille, puis nous sortons. Je me retrouve avec 3 paires de chaussures dans les mains, plus le sac avec les affaires. Histoire de   me libérer une main, je place le t-shirt  sec d’Éléa sur mon épaule. C’est le moment que choisit celle-ci pour retourner à fond dans le pédiluve    et s’éclabousser de plus belle. Je l’appelle, elle ne   vient pas, je m’énerve et me penche pour l’attraper  par la main et là… (oui lecteur,  TOI tu le  voyais  venir dès le  début… mais je   voudrais bien t’y  voir, en   vrai !) le t-shirt glisse mollement de mon épaule et tombe tout aussi mollement dans le pédiluve.

Crap.

résultat  elle est   rentrée trempée à  la maison. Si elle tombe malade on saura pourquoi !

Categorie : scène de la vie de famille
Par mes vies
Le 22 juin 2010
A 20:01
Commentaires :
 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.