mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

théorie de l’évolution

L’autre jour, périple en voiture pour me rendre chez l’acupuncteur. Avec Malo, bien sûr. Quand je dis “périple”, c’est rocade (la moitié de la rocade toulousaine pour être exacte, c’est pile à l’opposé), plus entrée dans Toulouse, les rues étroites, la circulation de folie et la difficulté de trouver une place où se garer.

Rien que ça, c’est suffisant pour me stresser. Si on ajoute un enfant de trois ans sur son réhausseur à l’arrière, c’est l’horreur.

Au bout de 800 m :

“Mamaaaaaan…. Mamaaaaaaaan…”

“oui, qu’est-ce que tu veux ?”

“un gâteau siteplé”

“Ben prends-en un, Malo, je t’ai mis des biscuits de millet dans ton vide poche” 

“Mais non, ze veux un gâteau au SO-CO-LAAAAT” 

(ben voyons). Donc je farfouille d’une main dans mon sac à main sur le siège à côté, j’extirpe une galette de riz au chocolat, et je me contorsionne pour la tendre à Malo sur le siège arrière, le tout sans lâcher le volant ni quitter la route des yeux. Heureusement, il l’attrape. On progresse, il y a quelques mois, TOUT ce que je lui tendais de cette façon finissait par terre, et c’étaient des hurlements jusqu’à ce que je puisse m’arrêter pour ramasser le gâteau (ou autre) tombé par terre.

 

Bruits de grignotage, tout va bien.

5 minutes plus tard : “Mamaaaaan… Mamaaaaaaaaaan…”

un bref coup d’oeil à l’arrière, où Malo me tend ses petites mains pleines de chocolat. (ben oui, pourquoi croyez-vous que je lui mets des biscuits secs à disposition et que je planque ceux au chocolat…)

Donc, même manoeuvre que précédemment, mais avec un mouchoir en papier à la place de la galette… Et en plus, il faut que je récupère le mouchoir tout dégoûtant une fois sa mission accomplie. Et j’en fais quoi, je vous le demande ! À quand une VRAIE poubelle dans les voitures ? ça évitera que les mouchoirs sales, trognons de pomme et paquets de gâteaux vides n’atterrissent sur le tableau de bord, dans les vides poches, voire par terre…

Tout cela m’amène à une question :

puisqu’il parait que “la fonction crée l’organe”, pourquoi la mère de famille du XXIème siècle, qui passe un certain nombre d’heures au volant de sa voiture avec sa progéniture à l’arrière, n’a-t-elle toujours pas un oeil derrière la tête et un troisième bras télescopique dans le dos ??? 

Categorie : scène de la vie de famille
Par mes vies
Le 20 mars 2007
A 12:57
Commentaires :
 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.