mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

lundi matin, l’empereur, sa femme et le p’tit prince…

Le premier lundi après le changement d’heure, c’est toujours dur. Les enfants ont fait la foire au lit jusqu’à pas d’heure, on a finit par devoir dormir avec eux (ou eux avec nous, c’est selon), malgré ça, Éléa s’est réveillée plusieurs fois en hurlant (toute décalée, elle n’avait pas fait sa sieste, avait dormi 5 minutes dans la voiture vers 18 heures, avait pleuré pour un oui ou pour un non toute la soirée…).

Bref, quand le réveil a sonné, aucun des deux n’a bougé (alors que d’habitude Éléa me réclame sa tétée du matin sitôt le premier “bip”). Il a fallut secouer Malo un bon moment (”Nan mais moi, je dors jamais. Nan mais là, je dormais un tout petit peu, mais j’avais pas les yeux fermés. Bon, d’accord, je dors PRESQUE jamais.”), quand à Éléa, elle s’est mise à pleurer “Maman, zé peur, zé les zyeux tous collés !!!”.

Rhaaaaa, crotte de zut, conjonctivite !! Elle y est abonnée, la pauvre; mais du coup, moi qui avait prévu de la laisser à la crèche (elle adore le lundi matin, il y   a une dame aveugle qui  vient avec son chien leur faire de l’éveil musical, elle m’en parle tous les jours, de   “caresser le sien blanc à la crèsse”.), c’est loupé.

Malgré le retard pris, on finit par être prêts tous les 3 pile à l’heure. En route pour l’école… et arrivés sur place, VLAN, la maîtresse est malade. (je vais pas l’accabler, c’est   la   première fois de l’année, ce sont des choses qui arrivent  même aux   maîtresses !). J’avoue que moi aussi je serais bien restée au lit, aujourd’hui !!

Du coup, j’ai levé tout le monde aux aurores pour rien,  je devais  passer une matinée seule, que j’avais déjà prévue d’occuper pour moitié par les corvées habituelles et pour l’autre moitié,  par un peu de couture, et je me    retrouve à   cuire de la pâte Fimo,  guetter une éclaircie pour partir à la plage, et préparer des quartiers de pomme épluchés en quantité industrielle.

C’est  karmique, faut pas lutter, juste attendre que ça passe. Et profiter, on a “gagné” un dimanche pour commencer  la semaine ;)

Categorie : scène de la vie de famille
Par mes vies
Le 29 mars 2010
A 8:56
Commentaires :
 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.