mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

c’est toujours la même histoire…

Dernier film en date : Australia. Il faut dire que j’avais regardé la veille ou l’avant-veille No Country for old men, qui n’est pas spécialement gai et optimiste… Une petite dose de bluette m’était donc nécessaire.

Alors, au début, il y a un homme et une femme que tout oppose : un vampire et une mortelle un bouvier australien et une lady anglaise. Mais malgré le fait qu’ils viennent de deux mondes différents, ils tombent amoureux l’un de l’autre. D’abord tout va bien, ils s’aiment, ils ne se quittent pas… (et le bouvier ne se fait pas prier, lui, pour transformer sa chérie en vampire enfin vous voyez quoi.)

Ensuite, il se passe quelque chose de grave, et l’homme part très très loin en laissant la pauvre fille éplorée toute seule.

Mais bon, elle fait face, et remplie sa pauvre existence avec un loup-garou torse-nu un enfant aborigène pieds nus.

Finalement, un drame survient, et l’un des deux héros se trouve en danger de mort. Heureusement, l’autre, qu’on croyait très loin de tout ça, arrive juste au bon moment pour sauver sa vie. Et du coup, ils se rabibochent, et c’est le happy end.

Bon, à part le fait que c’est une histoire qu’on a vue/lue/entendue mille fois : les paysages sont magnifiques, la réalisation fait un peu “cartoon” par moment, ce qui passe très bien et permet de ne pas surcharger la narration avec des détails, et rappelle qu’on n’est pas dans un mélo…

Les personnages sont un peu caricaturaux, mais j’imagine que c’est le genre qui veut ça… Un assez bon moment au final, même si il y a des longueurs (plus de 5000 pages deux heures trente…)

Il y a un (très lointain) côté “Out of Africa“, dans le personnage de l’anglaise BCBG qui doit apprendre à gérer une exploitation agricole dans un pays lointain, “sauvage”; qui apprécie plus la compagnie des indigènes (Kikouyous dans Out of Africa, Aborigènes dans Australia) que celle des colons… et dans celui de l’homme qu’elle rencontre, qui exige de rester “libre”, qui bien que blanc est considéré par les autres européens comme un noir parce qu’il connait leur langue, leurs coutumes, qu’il les respecte…

Mais bon, n’est pas Robert Redford qui veut, et les similitudes ne sont que superficielles, Australia n’arrive pas à la cheville de Out of Africa (faut dire que j’ai du mal à être objective, c’est un de mes films cultes… )

On va dire qu‘Australia c’est le mariage entre le côté “grands espaces et nature sauvage” d’Out of Africa  et le côté romantisme un peu cul-cul de Twilight ;)

Categorie : une toile
Par mes vies
Le 11 janvier 2010
A 22:58
Commentaires :
 

5 Comments for this post

 
christellemars Says:

ça à l’air sympa si j’arrive un jour à lâcher la famille vomito pour aller au cinéma !

 
 
wonderlaurence Says:

out of africa…… rien ne peut se comparer à ce film……… un de mes préférés aussi…..
il y a aussi lost in translation…. immobile et magnifique…..

 
 
KaMaïa Says:

Pas touche à ‘mon’ Huuugh Jackman !!! D’accord, Robert Redford était très sexy, mais c’était il y a quelques années alors que Huuugh, c’est quand même aut’chose
;D

 
 
wonderlaurence Says:

RESPECT!!!Mon Hugh Jackman SVP !!!!! Beaucoup plus sexy de Bob… Y a qu’à voir le sourire carnassier de Volverine…. J’ai jamais été amoureuse de Bob… c’est juste le film et surtout Meryl qui sont magnifiques…

 
 
mes vies Says:

Vous battez pas, les filles, Jackman, je vous le laisse. Pour moi, Robert Redford c’est l’homme de 4 ou 5 de mes films préférés : outre Out of Africa, il y a Jeremiah Jonhson, Les trois jours du Condors, Nos plus belles années, Gatsby le magnifique… et peut-être que j’en oublie !
Alors Robert et moi c’est pour toujours ;) (ok je sais il pourrait être mon grand-père, mais Denys Finch Hatton il est jeune et beau pour l’éternité !)

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.