mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

Le GPS à Jacques Bauer

Le GPS à Jacques Bauer, il est formidable. Il tient dans la main, il est partout (dans la wouature à Jacques Bauer, mais pas que. Dans son téléphone intelligent, aussi. Et puis même, parfois, dans une puce microscopique cachée sur un truc (bombe atomique volée ou méchant très méchant, au choix) à l’insu du plein gré du méchant en question…

Quand Jacques Bauer il est perdu quelque part au milieu de la pampa, et qu’il a découvert un truc pas clair, il prend son téléphone intelligent, il appelle son boulot, et il dit “je vous envoie les coordonnées GPS de la super méga centrale nucléaire  clandestine que je viens de démanteler”. Et toc, il appuie sur un bouton et instantanément, sa collègue Chloë reçoit le bouzin.

Ça, moi je dis, c’est du GPS.

Mon GPS à moi que j’ai, apporté par le père Noël, c’est pas vraiment la même limonade… Dans ma rue, il sait pas où il est. Il cherche, il dit “recherche signal”, et il affiche un petit symbole d’antenne parabolique qui tourne sur elle même à la recherche désespérée d’un signal satellite.

Il faut croire que le satellite  Galiléo couvre l’Europe entière, à l’exception de la rue des petits oiseaux à St Naz… c’est ballot, quand même. (et si jamais des méchants très méchants décident d’installer une centrale nucléaire clandestine dans ma rue, comment on fait pour les dénoncer à la CTA ??)

Bref, avec mon GPS à moi que j’ai, il faut aller se garer sur le front de mer, et là, oui, il sait où je suis, et du coup il peut m’amener où je veux.

Là où c’est un peu vexant, quand même, c’est qu’il connait parfaitement le petit lieu-dit de M u r e t, appelé E s t a n t e n s, où j’ai passé mon réveillon du 31. Et franchement, il y a moins d’habitants là-bas que dans la rue des petits oiseaux…

Categorie : scène de la vie de famille
Par mes vies
Le 4 janvier 2010
A 10:10
Commentaires :
 

1 Comment for this post

 
Simplynamed Says:

J’ai beaucoup ri avec ton histoire car c’est si vrai !!
Faut peut-être déménager et changer de rue … :Oo

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.