mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

l’atelier clandestin (2)

La valise est (presque) prête, même si la naissance n’est pas imminente… J’ai mis des langes et un snappi, mais je n’avais qu’une culotte de protection en taille S… Donc cet après-midi, mission “culotte”. Avec du PUL acheté il y a trois ans chez Mondial Tissu, un patron bidouillé, et un des rares pas-à-pas qui ne nécessite pas l’utilisation de biais élastique (je n’en possède pas, mais vu mon résultat d’aujourd’hui, si je dois refaire une culotte, c’est sûr que j’en achète ! ça fait quand même bien plus propre, plus fini…), voici ma culotte nouveau-né bleue (et à côté, la popowrap orange de chez Popolini…).

Comme la machine était sortie, avec quelques chutes de lin blanc et de vichy, j’ai fait une paire de petits chaussons (à force de voir ceux du bouquin Citronille sur les blogs, j’avais envie de tenter quelque chose). Le patron est , et le tutoriel ici. J’ai eu un peu de mal, donc je considère qu’il s’agit d’un prototype, la prochaine paire sera plus vite faite, et surtout je perdrai moins de temps à réfléchir quelles sont les coutures à faire d’abord (j’ai été obligé de finir le premier chausson à la main, car je n’avais pas posé le croquet avant l’élastique…)

Ceux là sont tout en tissu, taille 0-3 mois, mais pour un enfant qui marche, on peut les faire en cuir (avec la semelle en cuir retourné), en polaire (avec de l’anti-dérapant à coller sous la semelle), en feutrine…

Bref, je m’occupe, pas des plus utilement (je devrais plutôt préparer un flacon de liniment oléo-calcaire, j’ai les ingrédients qui dorment depuis des plombes dans mon armoire à pharmacie… finir tous les ouvrages qui attendent une couture… cuisiner en grande quantité et congeler pour après la naissance… m’occuper de la paperasse pour mon congé parental… pffff… corvées….), et j’attends…

Categorie : couture
Par mes vies
Le 1 juin 2007
A 16:01
Commentaires :
 

4 Comments for this post

 
peggy Says:

et oui…remettre à demain, je connais aussi!!!
bon en tout cas, c’est bien mignon tout ça!

 
 
Chantal Says:

Remets pas trop à demain … parfois les lunes… on sait jamais! Je ne connais pas le biais élastique non plus…c’est vrai que la couche orange fait plus finie mais tu va finir par avoir le coup de main!

 
 
luna pat Says:

j’adore les petits chaussons en vichy, ils sont vraiment très mignons (et puis ça change dans ce tissu)

pour la paperasse, c’est justement ce que j’ai liquidé la veille de mon 2ème accouchement (des factures, les impôts etc) sur le coup je m’étais étonnée de liquider ça d’une traite, d’aller immédiatement à pied les poster alors que j’avais encore au mois 15 jours de délai pour le faire (d’habitude c’est toujours au dernier moment)et pour le terme de la grossesse…
le lendemain j’ai compris ;-) c’était là ma façon de “faire mes carreaux” hihi

 
 
Cécile Says:

J’adooooore les petits chaussons…
Pour tes petits plats à préparer d’avance, t’inquiéte je te prêterai Noémie, comme tu as vu sur la photo elle adore cuisiner …

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.