mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

Dans la famille Delerm, maintenant je demande le fils…

Le lendemain de mon blogoversaire, c’est ma fête… Et comme tous les ans, pour l’occasion, GérardKlein m’offre un cd ou un dvd, généralement d’un chanteur que j’adore mais qu’il n’aime pas. (la liste est longue, mais souvent c’est Vincent Delerm).

Bien sûr, l’idée ne vient pas de lui : 15 jours à l’avance, j’ai soin de lui envoyer par mail le lien Amazon, la photo du visuel, la date de sortie, bref, tous les renseignements utiles… Parce que ce qui est bien, avec GérardKlein, c’est qu’il m’offre tout ce que je veux (enfin, dans la limite d’un salaire de GérardKlein, quoi), mais j’ai plutôt intérêt à pas être SUBTILE.

Dire négligemment “Oh, tiens, Vincent Delerm vient de sortir le le dvd de sa dernière tournée” conduira nécessairement à se voir offrir un flacon de parfum (je n’en porte pas), ou le dernier Bénabar. Donc bon, une fois intégrée cette donnée, le GérardKlein est dûment brieffé à l’avance et je suis ravie de mon cadeau choisi par moi. Et tout le monde est content.

Très contente, même, car ce n’est pas seulement un dvd, mais un livre-dvd, avec 144 pages de photos de Vincent Delerm, et de petits textes sur la vie de tournée, la conception des chansons, des décors, etc…

Les photos sont magnifiques… (en toute objectivité, si, si.) et les textes tour à tour drôles et touchants (du Delerm, quoi).

J’aime bien son “top 10 des phrases entendues après un concert (dans le hall):

  1. je vous avait vu avec Jeanne Cherhal 
  2. Ça va finir dans une chanson, ça ! (à propos de n’importe quoi, un feutre qui ne marche pas, un gobelet renversé, une écharpe par terre…)
  3. Fanny Ardant, vous l’avez rencontrée ?
  4. Je vais être franc avec vous, je ne connaissais pas avant de venir.
  5. C’est vous qui choisissez la première partie ?
  6. Si je vous envoie des textes à la maison de disque vous les aurez ?
  7. on a cru qu’on allait voir Souchon apparaître et puis non.
  8. Bravo pour Stéphane Guillon.
  9. C’est la première fois de ma vie que je demande un autographe.
  10. en fait, vous êtes drôle !

Le dvd en lui-même est très chouette aussi, surtout si comme moi ça fait 8 ans qu’on a envie d’aller le voir en vrai, et qu’on en n’a jamais eu l’occasion… L’ambiance est un peu rétro-nostalgique (Vincent Delerm), très cinéma… ça donne envie, vivement le prochain album, vivement la prochaine tournée, qui sait, s’il passe à Nantes peut-être que je pourrais y aller ?

Categorie : musique
Par mes vies
Le 5 décembre 2009
A 16:10
Commentaires :
 

2 Comments for this post

 
wonderlaurence Says:

j’ai eu la chance de pouvoir le voir en concert à l’opéra à Marseille en 2006. c’était un vrai plaisir, humour, finesse… et oui… j’ai demandé un autographe pour la première fois de ma vie et je l’ai dit… je lui ai dit aussi “la chanson j’étais passé pour prendre un thé, c’est exactement l’histoire de ma rencontre avec mon compagnon.” et oui je suis une midinette. En tout cas tu m’as donné envie de voir ce coffret et surtout de faire un mail à Alain désormais pour mon anniversaire… en fait j’étais trop subtile… j’ai jamais ce que j’aime… a bientôt.

 
 
Adrienne Says:

Bonjour !

je passe ici par hasard… Vincent Delerm est mon chanteur préféré, je ne rate aucune tournée et j’ai tous les CD - DVD. C’est un vrai bonheur ses concerts, il faut que tu y ailles !

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.