mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

Un beau dimanche

Voici ma production récente dans le domaine du fil…

j’ai crocheté pas moins de 8 carrés pour le projet Granny

(”8 carrés ??? Hé, on n’est pas Mardi aujourd’hui, pourquoi tu nous montres ta production de la semaine ?”)

… et j’ai tricoté le dernier demi-devant du GRR en alpaga poussière et plumette tristouille que je tricote pour ma soeur.

(”8 carrés ET un demi-devant au tricot ??? C’est ta production du MOIS, là, non ???”).

Et bien non, ami lecteur; c’est ma production de la journée d’hier.

“Comment as-tu pu passer 6 ou 7 heures le huc vissé sur une chaise à tricoter ou crocheter, un dimanche ? Tu as réussi à convaincre GérarKlein d’emmener les enfants toute la journée sans toi ? Une épidémie de grippe porcine les a cloués au lit pour la journée, amorphes ? vite, donnes-nous ton secret !!”

Et bien JE me suis dévouée pour accompagner Malo au championnat d’échecs départemental des jeunes. Il a fallut se lever à 6h30 (un dimanche), se taper plus d’une heure de route aller et revenir à 20 heures passées…

J’avoue qu’au départ, franchement, j’étais pas chaude… Mais en fait, quel pied ! 7 parties d’échecs, pendant lesquelles je n’avais rien d’autre à faire qu’à discuter avec les autres mamans du club. Et entre chaque partie, Malo débarquait, mangeait ou buvait un coup, enfilait son manteau et courait jouer dehors avec ses copains et copines.

7 heures non-stop de papotages, tricotage, grignotage et buvage de café. LE PIED, vous dis-je. Et comme en plus Malo est remplaçant  pour les championnats régionaux… avec un peu de chances et quelques désistements, je vais pouvoir recommencer !!

Il était très content de sa journée, surtout qu’il a gagné une partie (la première “pour de vrai”  lors d’une compétition), fait pat une fois, et accepté 2 nuls à la demande de son adversaire. Donc “seulement” 3 défaites, pour l’un des plus jeunes de sa catégorie (il a 5 ans et demi, les petits poussins vont jusqu’à 8 ans), c’est déjà en soi un exploit. Il termine donc 18ème sur 26. Mais il était très triste et déçu à la remise des récompenses, de ne pas avoir une coupe ou une médaille à ranger dans son “trésor”…

Surtout que le club de Saint Nazaire a encore brillé, avec 2 championnes et plusieurs jeunes joueurs sur les podiums ! Il aurait voulu une coupe comme les copains…

Enfin finalement il s’est montré très motivé, il attendait avec impatience chaque partie, et c’est pour moi l’essentiel, voir qu’il prend plaisir à jouer, qu’il ne se laisse pas démoraliser par une défaite (il a perdu sa première partie), qu’il ne prend pas les défaites  à coeur, qu’il est content quand il gagne mais sans non plus en faire trop…

Categorie : scène de la vie de famille, Tricot
Par mes vies
Le 9 novembre 2009
A 13:41
Commentaires :
 

2 Comments for this post

 
Luna Part Says:

j’aime beaucoup l’association de couleurs de tes carrés (tu vois mon aversion des granny estampillés 70’s semble s’estomper ;-) )
vous avez passé un chouette dimanche, j’espère que Malo repartira en compèt alors !

 
 
wonderlaurence Says:

cette histoire d’échecs avec les gosses moi ça me dépasse… je suis nulle en jeux de stratégie de toute façon. Lucas veut tout le temps que je lui explique le jeu et que je joue avec lui… dois-je l’inscrire à un club d’échec pour qu’il apprenne réellement je ne suis pas sûre… il est plutôt branché sport et bagarre (avec des bonshommes en tous genre en plastiques) d’habitude. il voit les échecs comme une énième bagarre à mon avis… mais finalement est-ce que ce n’est pas ça justement les échecs… un combat de plus ?

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.