mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

vacances… si seulement je pouvais “tout oublier” !!!

Mais non, 10 jours à la maison seule avec les enfants, je n’ai pas oublié de les nourrir, de les laver, de les habiller ni de m’en occuper, avec tout ce que ça implique…

Malo a fait un stage scientifique avec l’association “Les petits Débrouillards“. Il était enchanté, même si bien fatigué par les aller-retour à Nantes, en train le plus souvent.

Le reste du temps, on s’est occupé comme on a pu, ballades au parc ou à la plage tous les jours, sauf les jours de pluie continue (hier), jeux de construction (Éléa se découvre une passion pour les atrimaths, une bonne affaire ce baril trouvé à 5 euros sur un vide-grenier y’a quelques années), maquillage, bricolage en tout genre…

Je voulais vraiment coudre ces vacances, mais j’ai pas pu… par contre mes carrés au crochet ont avancé (il m’en reste 48 à faire), et mon projet tricot du moment que je dois montrer ici depuis un mois touche au but !

Categorie : scène de la vie de famille
Par mes vies
Le 3 novembre 2009
A 14:51
Commentaires :
 

2 Comments for this post

 
stéphanie Says:

Même ressenti pour moi. mon réservoir affectif est toujours à plat après les vacances( et pourtant, je suis instit à mi-temps en maternelle) . Mais c’est trop dur de s’occuper 24h/24 de nos enfants seule ou presque. Mais que faire? Je n’ai pas de solution.
Bises et courage

 
 
wonderlaurence Says:

euh, j’ai raté un épisode, mais en quoi, pour toi il y a quelque chose qui changent pendant les vacances ? c’est pas déjà ce que tu fais toute l’année tous les jours de bien t’occuper d’eux, d’inventer des histoires et des jeux pour eux de chercher des idées pour les aider à grandir pour les accompagner ????? tant et si bien que je me culpabilise souvent de ne pas en faire moitié autant… bah, tant pis, moi j’imite très bien le chimpanzé qui crie et ça les fait rire.

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.