moisson du week-end
La saison du vide-grenier bat son plein… Celui du jour se tenait en marge d’une fête médiévale, où les enfants ont pu faire une balade à dos d’âne et participer (pour Malo) à des jeux “chevaleresques”, comme tirer à l’arbalète, jeter de lourdes lances ou affronter un adversaire sur une poutre…
La cueillette, entre hier et aujourd’hui, fut plutôt bonne.
Côté livre : un Fujikawa, un Richard Scary, Pierre Lapin (on n’avait pas l’histoire complète, ,juste un petit cartonné qui ne reprenait pas le texte original), un album aux illustrations désuètes mais jolies (le texte, par contre, n’est pas de mon goût, mais tant que les enfants ne savent pas lire, c’est pas grave, on s’arrangera !), et deux livres de la Comtesse de Ségur, dans une édition que je ne connaissais pas, et pour cause : les éditions Samir, au Liban. L’illustration de la couverture m’a séduite, particulièrement celle de la Fortune de Gaspard.
Côté jouets, une nouvelle boîte d’Idéal Box, pour compléter celle trouvée au printemps. Les combinaisons sont infinies, et en plus, la boîte était complète, comprenant les fameux pyramidions, mais aussi la notice montrant une cinquantaine de réalisations, avec une, deux, ou sept boîtes !
Et côté loisirs créatifs, un lots de 6 patrons pour un euro le tout, soit soixante fois moins cher que du Citronille !
ah je suis jalouse de la trouvaille de l’Ideal Box ! je ne la vois absolument jamais sur les braderies/brocante, alors on la loue à la ludothèque (et effectivement le nombre de combinaisons avec 2 boîtes est impressionnant !)
ça alors décidément! ici aussi on cette pyramide! et c’est un don!!!
J’en avais acheté 6 pour la crèche dont j’étais suis responsable!!