mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

Lecture d’été #3

La première de mes lectures estivales, c’est ce “polar” davincico-médiéval…La Dame sans terre , d’Andréa Japp, auteur français, qui a à son actif les traductions française de Patricia Cornwell (vous savez, Kay Scarpetta le médecin légiste…).

Moi je l’ai lu sous la forme de 4 volumes en livre de poche, mais apparemment (voir mon lien) il existe maintenant en un seul recueil, toujours au livre de poche.

Alors un soupçon de Da Vinci Code, une larme de Nom de la Rose,  un soupçon de Lady Oscar, et quelques autres ingrédients bien connus forment la trame de ce roman qui se déroule au Moyen-Age dans le Perche, et raconte les mésaventures d’Agnès de Souarcy, jeune veuve, noble, de sa fille, d’un jeune domestique qu’elle élève comme son fils, d’un chevalier de l’ordre des Hospitaliers, des nones d’un couvent voisin… les méchants sont très méchants (un méchant inquisiteur, un vilain demi-frère), les gentils sont purs, intelligents, beaux et courageux, bref, tout est à sa place, on se laisse prendre par l’intrigue…

Pas un “grand” roman, mais distrayant, une parfaite lecture de vacances !

Bon, et vous, vous avez lu quoi, cet été ?

Categorie : livres
Par mes vies
Le 3 septembre 2009
A 14:19
Commentaires :
 

1 Comment for this post

 
wonderlaurence Says:

qu’est-ce j’ai lu cet été , un peu de Fantasy mon style préféré, mais surtout le dernier (hélas pour de bon vu que l’auteur a choisi de mettre fin à ses jours juste avant la publication de son 3ème roman) Tristan EGOLF, qui s’appelle KORNWOLF, le démon de blue ball. rien a voir avec du Fantastique, même s’il surfe sur les codes du genre plutôt une peinture très acérée d’une amérique en plein déclin… superbe, vif, tout comme le premier et fameux Le Seigneur des Porcheries, que je ne peux que recommander à tous pour se nettoyer les neurones et voir plus clair. J’ai pas lu le deuxième Jupons et Violons, mais je compte me le procurer bientôt à ma nouvelle bibliothèque bordelaise…

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.