mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

préparatifs…

On entre dans la dernière ligne droite (c’est à dire dans le dernier mois)

Fait :

-lessive de 35 782 bodys, combinaisons, pyjamas, petits ensembles, chaussettes, brassières, chaussons, couches, langes, couvertures, draps de berceaux (? j’ai ça, moi ??? Malo n’a jamais dormi dans un berceau pourtant !), en taille 3, 6 et 9 mois.

-Tri dans le placard de la “chambre de Malo” et installation des vêtements “de la petite soeur”

à faire :

- au moins autant de lessives pour les tailles suivantes (mais là on a franchement le temps)

- acheter des culottes de protections pour les couches lavables, et un snappi pour les langes

-préparer la valise pour la maternité, ainsi que la “valise” de Malo, avec de quoi manger pour lui (vu son régime d’évictions multiples, il vaut mieux que je prévois moi-même ce qu’il va manger).

Fait :

-vidage de l’étagère billy de notre chambre

à faire (ou plutôt à faire faire…) :

-déménagement du Billy vide vers la chambre de Malo, et installation du lit à barreau en “side-bed” dans notre chambre.

Fait :

- tricot : un châle carré, un cache-coeur en coton, une brassière en phil-éponge, un mini cardigan rose, un débardeur en coton, une jambière et un pull raglan en poulinette. Couture : 4 pantalons HNI, une couche et des lingettes.

à faire :

- laver et bloquer le châle, faire les coutures (pouark) du cache-coeur, de la brassière, du débardeur et du pull raglan. Tricoter une deuxième jambière (parait qu’elle a deux jambes), et finir de tricoter le short en phil-éponge. Faire les ourlets de tous les pantalons HNI (+celui pour Malo). Éventuellement, coudre un pantalon de plus, avec un ou deux petits hauts (tremimi ou kimono ?), et peut-être un chapeau.

Fait :

- tous les rendez-vous du dernier mois sont pris, j’ai eu ma séance de kinésio, mon ordonnance d’homéo, le 29 j’ai droit à l’accupuncto (heu non… puncteur), demain c’est l’anesthésiste et mercredi le grand rdv à la maternité…

- me gaver de tisane de feuilles de framboisier (renforce l’utérus), de graines de cumin et de racines de réglisse (pour les aigreurs d’estomac), et d’homéopathie (un peu pour tout).

à faire :

- Décider d’un prénom !!!!!

Categorie : scène de la vie de famille
Par mes vies
Le 20 mai 2007
A 22:22
Commentaires :
 

5 Comments for this post

 
Princesse Petit Pois Says:

Chez nous, il semblerai que nous ayons le gène de l’indecision. Nos deux filles ont eut jusqu’à la naissance un panel de prénom potenciel. 2 pour la grande. 4/5 pour la petite. Puis le bébé là, plus l’ombre d’une hésitation, à l’évidence leurs prénoms étaient ceux là… Ha et j’ai failli oublier, l’indecision était double puisqu’à chaque fois nous voulions la surprise du sexe du bébé jusqu’à la naissance. Et que les potenciels garçons étaient eux aussi dotés de plusieurs prénoms…

 
 
peggy Says:

en fait l’avantage, c’est que tu ne t’enneuie pas!!
et ça va continuer, hi, hi!!!

 
 
Anne Cé Says:

et bien ! quel programme ! tu ne chômes pas !

 
 
mamzelle yaya Says:

courage pour les machines , le tri , le rangement etc
bebé sera bien au chaud avec tes tricots fait mains
le prénon viendra un nuit se glisser a vos oreilles
soyer attentifs

 
 
Loreal Says:

- Nous aussi nous avons choisis les prénoms (nous ne savions pas si garçon ou fille, donc un prénom pour chaque !)
- moi aussi je DETESTE faire les coutures et finitions de mes tricots (mamaaaaaaan ?!!! :-D)
- ce kimono que tu as mis en lien, j’adore, c’est à croquer ! C’est très difficile ? parce que pour l’instant, je débute en couture et je n’ai qu’un Elsie à mon actif…

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.