mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

de l’air !

Vacances sportives… au programme, en dehors du vélo et de la nage, l’ascension de la Massane, ou plutôt du pic sur lequel elle est érigée… 793 mètres de dénivelé, 5 heures de marche aller-retour, une vue extraordinaire sur Argelès et toute la côte, et un vent à décorner les boeufs !

Et d’ailleurs, des boeufs, (enfin, des vaches et des veaux, plutôt !) on en a croisé lors de la montée, en totale liberté, parmi les chênes lièges… ça fait bizarre !

Si vous passez dans les Pyrénées Orientales, que vous aimez bien marcher et que vous avez envie de solitude (les touristes s’entassent à 10 par mètre carré sur la plage, mais à quelques kilomètres de là, la montagne est déserte ou presque), je vous recommande vraiment la balade !

On avait laissé les enfants à leur mamie, je pense que c’était quand même vraiment trop dur pour Malo (Eléa n’en parlons pas), ça monte dur pendant tout le dernier tiers… et surtout, la descente est parfois très très raide, on en a fait une petite partie sur les fesses :)

 

Categorie : promenons-nous
Par mes vies
Le 10 août 2009
A 8:18
Commentaires :
 

4 Comments for this post

 
anne-so Says:

Superbe paysage !!

 
 
Algrid Says:

quel sourire !!

 
 
Luna Part Says:

oui tout l’arrière-pays est superbe, heureusement qu’il y a moins de touristes que sur les plages (sinon ce serait vraiment trop dur!) ;-)

 
 
La p'tite Nénette Says:

Oh, la massane…des souvenirs d’enfance de mes vacances à Collioure!Vous y êtes allés? bon, en plein été, encore faut-il réussir à pénétrer la foule pour réussir à atteindre le coeur du village…mais en saison basse j’apprécie toujours autant ce village cher à mon coeur.

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.