mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

le retour…

On a tellement bougé pendant ces vacances que je ne vous énumèrerai pas tous les endroits où nous sommes allés, tous les gens que nous avons vu, ça ferait un trop long billet !

On était donc bien content de rentrer à la maison, sans GérardKlein qui fait du zèle et travaille plus pour gagner plus (dans une colo pleine de chevaux et de zenfants, ça le change…)

Bon, le petit côté pas glop de ce retour, c’est qu’on a été cambriolés pendant nos vacances… Histoire de vous donner une idée de l’âge des malfaiteurs, voici leur butin : une vieille console de jeux qui n’a pas servi depuis 4 ans, avec ses jeux; le bocal à bonbons avec son contenu; et les 12 euros en petite monnaie de la tirelire de Malo.

En dehors de ça, rien : ni la hi-fi, ni les bijoux (pas que je possède le moindre ferret de diamant, mais bon…), ni mes livres de la pléïade… Bref, ils ont explosé une porte et mis la maison sens dessus dessous pour une vieille console qui ne vaut pas 30 euros sur e-bay,  quelques piécettes et des bonbecs…

Alors le bon côté des choses, c’est que cette console on est presque contents d’en être débarassé, et toutes nos affaires renversées c’est l’occasion de faire un grand rangement. Le mauvais, c’est que ce n’est jamais agréable de penser que des  voyoux ont touché à toutes nos affaires, laissé mon congélateur ouvert, balancé mes piles de tissu et mes pelotes de laine au milieu de la pièce, renversé mes tiroirs de table de nuit…

Voilà, j’ai donc pas mal de choses à faire ces jours-ci… mais je tâcherai quand m$eme de poster quelques photos de vacances !

Categorie : scène de la vie de famille
Par mes vies
Le 9 août 2009
A 19:51
Commentaires :
 

8 Comments for this post

 
Luna Part Says:

oh zut pour le cambriolage, même s’il ne manque pas grand-chose c’est quand-même drôlement désagréable !
j’espère que les enfants n’en souffriront pas trop non plus (ils ont une période autour de 6 ans je crois où ils ont peur des voleurs ou de la possibilité d’entrer dans la maison la nuit, peut-être pas TOUS les enfants, mais on avait remarqué ça avec des copines) enfin j’imagine que Malo va te poser plein de questions…

Bon courage pour le grand rangement

 
 
anne-so Says:

Oh mince ! Welcome back mais zut pour le cambriolage. Heureusement, ce n’est pas valeureux mais c’est vrai que c’est drôlement désagréable !
Bon courage !

 
 
Algrid Says:

bon courage… j’imagine que c’est pas simple, cette intrusion dans votre intime.

 
 
Alix Says:

Pour être rentrée chez moi après un cambriolage c’est pas la joie de découvrir ça. J’avais eu de la chance ils n’avaient pas mis le bazar juste piqué des bijoux fantaisies qui avaient une valeur plus affective que monétaire (il devait y avoir une fille dans le coup), mais c’est vrai que les chambres de mes soeurs et de mes parents avaient été toutes retournées et c’était vraiment désagréable. Bon courage pour le rangement.

 
 
Sicile Says:

Moi aussi ça m’est arrivé, c’est vraiment pas agréable! :( bon courage, et bon retour tout de même!!
(désolée, j’ai vu ta proposition trop tard, enfin à mon retour de vacances quoi! du coup on ne s’est pas vus! Merci en tout cas! ce n’est que partie remise! ;) de toute façon on rentrait avant votre retour)
Bisous!

 
 
Guillemette Says:

oh non! je savais pour le cambriolage, mais parfois ce n’est pas le bazar quand même, enfin, je n’imaginais pas ça, c’est dur! bon courage…

 
 
La p'tite Nénette Says:

Oh ben mince alors…J’espère que les vacances ont été très chouettes pour compenser un peu.Plein de pensées douces pour toi.Bisous!

 
 
wonderlaurence Says:

J’ai horreur de cambriolages, la dernière fois y zavaient tout mis en l’air… et touché à mes dessous !!! le pire les idiots avaient même pas réussi à décroché les enceintes du murs (fixées par Mc Giver avec plein de fil de fer) et avaient tout arraché les fils, avaient laissés une vieille SEGA au milieu de la chambre de mon beau-fils (premier né de Mc Giver je sais pas si j’ai déjà présenté Denis aujourd’hui 16 ans plein de boutons, tout en noir et hyper égoïste comme toute personne de 16 ans depuis la nuit des temps)….
Désolée d’avoir décroché mais j’suis en plein boom de déménagement sur Bordeaux… enfin quitter Marseille que je déteste aujourd’hui autant que je l’ai aimée il y a 15 ans, et qui m’a donné, Mc Giver (ce qui n’est pas rien) mais surtout Lucas (Monsieur question) et Arthur (bébé arapède actuellement de bientôt 2 ans en novembre)…
bon bref, c’est un peu comme un viol un cambriolage, y faut réapprendre à dormir en confiance dans un lieu qui vous a quelque part trahi, les premières nuits je fermais à clefs toutes les serrures à double tour….

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.