mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

Chapeau #2

Histoire de ne pas rester sur un échec, j’ai remis ça… Hier, mardi, Malo était en sortie scolaire toute la journée, j’ai donc eu un peu plus de temps que d’habitude. Avec Eléa on est allé regarder les bateaux arriver et rentrer dans le port (je vous épargne les photos), puis j’ai coupé un nouveau chapeau et une robe trapèze (toujours dans les intemporels). Je me suis bien pris la tête pour le faire pile à la bonne taille : j’ai recherché sur internet dans ma mémoire les formules avec π pour savoir quel taille devait avoir le cercle qui sert de fond au chapeau, ainsi que celui qui forme les bords…

Par contre, pour la partie réalisation, c’était finger in the nose : le premier m’a vraiment servit de prototype, je me suis souvenue des erreurs à ne pas faire… Du coup, cette fois-ci il est VRAIMENT réversible à 100%, les coutures sont bien positionnées sur les deux “faces”. Niveau look, après Lââm, ce coup-ci c’est Borsalino… Enfin bon, l’essentiel, c’est qu’il la protège du soleil et qu’elle puisse le porter sans souffrir de violentes migraines au bout d’une heure.

Après ça, je me suis donc lancée dans la robe “trapèze”. Ultra simple : 4 pièces à coupe, 4 coutures (ou presque), parfait. C’est après que ça s’est gâté… J’avais acheté depuis quelques semaines des petits boutons pressions, avec un décor “nacre”, et le soi-disant outil en plastique pour les poser. Je suis donc allée chercher le marteau de GérardKlein dans le but de placer les pressions…

La première s’est mise en place sans difficulté aucune (la chance du débutant). Quand j’ai voulu poser son antagoniste, ça a été l’enfer… Le truc se “coinçait” dans le poinçon, j’ai bousillé 3 des parties avec les petites griffes… Bref, un rude combat. Qui s’est soldé par la victoire de la pression, quand un peu énervée par le bazar et déconcentrée par Eléa qui me tournait autour et jouait avec les pressions restantes, je me suis donné un coup de marteau sur le pouce. De toutes mes forces.

C’était hier vers 16h00, mon pouce est toujours douloureux, violacé et enflé…

(j’ai quand même finit par poser les 3 pressions manquantes, non mais…)

Tout ça pour dire que je crois que je vais finir par m’offrir une presse à pression…

Categorie : couture
Par mes vies
Le 24 juin 2009
A 8:43
Commentaires :
 

1 Comment for this post

 
anne-so Says:

Bravo pour ces 2 jolies réalisations ! J’espère que ton pouce va cesser rapidement de te faire souffrir. J’ai acheté récemment une mini-presse, c’est une grosse pince dont les mamans parlaient beaucoup sur un forum. Je n’ai pas encore eu le temps de l’essayer mais elle semble assez facile d’utilisation… enfin j’espère !

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.