Pas de pelle l’après-midi
Aujourd’hui, pour la première fois, Malo est allé à l’école toute la journée. (il n’a bien sûr pas mangé à la cantine. Allergique au blé, au lait, à l’oeuf, au sésame, à l’arachide et à la moutarde, c’est pas demain la veille que ça lui arrivera. Et le récent décès d’un enfant allergique suite à un repas à la cantine n’est pas pour rassurer les parents d’enfants allergiques, ni, sans doute, les maires, directeurs d’école et instituteurs…).
Alors qu’il refuse obstinément de faire la sieste à la maison (préférant regarder des DVD et boulotter en douce sa nourriture favorite -yaourts de soja à la vanille, chips, abricots secs…- pendant que je dors du sommeil du juste de la femme enceinte), il a dormi 1h20 à l’école.
J’étais curieuse de connaitre la méthode de Brizitte pour endormir ses ouailles, j’ai donc questionné Malo : “Elle vous a raconté une histoire ? Vous a chanté une chanson ?”
- “Non, pas d’histoire, pas de chanson, et pas de pelle.”
-”Pas de pelle ???” (les aurait-elle menacé de les assommer à coup de pelle s’ils ne s’endormaient pas spontannément ? Serait-elle à deux doigt de finir dans un des nombreux et -parait-il- confortables asiles de fous de la MGEN ????)
- “Non, pas de pelle. L’après-midi, Brizitte elle fait pas la pelle.”
-”Aaaah… L’appel !!! Pas d’appel l’après-midi…”
(je suis soulagée, Brizitte pourra profiter dans un peu plus d’un mois de sa retraite amplement méritée, sans camisole de force. Et amusée aussi. J’explique à Malo la différence entre “la pelle” et “l’appel”…).
Au cours de la soirée, Malo daigne me raconter le déroulement de son après-midi : la sieste, donc. Puis, la récréation. Ensuite, le goûter. Et là, c’est l’heure des mamans. (de son papa, dans son cas). Ça va, je suis rassurée. Malgré son absentéisme tous les après-midi depuis le début de l’année scolaire, il ne devrait pas avoir trop de lacunes…
Tu sais, il n’y a pas que les fous qui vont au centre de la MGEN pour se reposer, il y a aussi les faignants. J’ai des collègues qui y vont régulièrement. Il doit être super ce centre “de vacances”.
Donc pas de pelle pas de chanson pas d’histoire, bref suffit qu’elle se taise Brizitte pour que les petits s’endorment !!
C’est bizarre moi c’est l’inverse plus mon boss cause plus il m’endort!
Trop drôle ! Et oui le programme des petits n’est vraiment pas indispensable l’après midi… Anna n’ira à l’école que le matin pour son année de PS…