mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

Qui a dit qu’il pleuvait toujours en Bretagne ???

Encore un long week-end, encore du soleil, encore du camping et encore du vélo (70 km en 2 jours). Cette fois-ci, destination la presqu’île de Rhuys, son micro-climat réputé, ses mégalithes…

Agrandir le plan

Nous campions à St Jacques (extrême sud), nous sommes allés à Port-Navalo le premier jour (pointe ouest), et à St Colombier le lendemain (nord est). Beaucoup de chemins sans voitures, idéaux pour pédaler tranquillement avec des petits…

Une réserve ornithologique (vers St Colombier justement), où Malo a cherché des yeux pendant de longues minutes un bruant zizi (l’existence même de cet oiseau l’a mis en joie pour la semaine). J’ai pris mon premier bain de mer sur la plage des Goh Velin…

Beaucoup de verdure, des fleurs partout autour de nous, une odeur sucrée, le chant des grillons… Si c’est pas le paradis, ça y ressemble en tout cas !

Seul petit bémol : j’avais oublié de recharger les piles de l’appareil photo, elles ont donc déclaré forfait au premier menhir. Pour une fois, vous échapperez donc aux  sempiternels photos de la remorque, de moi tirant la remorque et des enfants casqués. Mais bon, quand même, je ne résiste pas : Malo posant devant un magnifique Menhir orné. (à St Gildas il me semble).

En parlant de Malo, ça a été un peu dur de profiter du silence et du chant des grillons, parce que dès que je roule à côté de lui, je dois répondre à ses éternelles questions… Tant que les questions portaient sur les chevaliers et la vie quotidienne au Moyen-âge, je m’en tirais à peu près. J’ai fait des études littéraires, j’ai (très peu) lu Chrétien de Troyes, j’ai surtout fait de l’histoire de la musique et donc appris suffisamment sur cette période pour pouvoir lui répondre ou, le cas échéant, faire des suppositions pas trop farfelues.

Mais maintenant, les chevaliers le passionnent moins. Ce qu’il veut, c’est en savoir plus sur le big-bang, sur ce qu’il y avait “avant”, sur la composition et la température du noyau de la Terre… Bref, mes études et mes centres d’intérêt personnels ne m’ont jamais conduite à m’intéresser à ça. Alors sur un vélo, pédaler + essayer de ne pas dire trop de bêtises au sujet de la croûte terrestre, de son épaisseur, des “trous” qui laissent échapper le magma, des poches de magma… c’est dur pour moi.

Donc : si une personne, spécialiste d’astro-physique et de géo-physique, aimant les enfants et le vélo, ne sait pas quoi faire de ses week-end, merci de contacter la rédaction qui transmettra…

Categorie : scène de la vie de famille, à vélo !
Par mes vies
Le 2 juin 2009
A 12:07
Commentaires :
 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.