mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

Mais non, j’suis sotte c’est du suédois !

Je suis ållée vöir Millenium au ciné cet après-midi…

Alors moi j’åvais lu les bouquins cet été, et le film correspönd au premier tome. Il est très fidèle å l’intrigue principale, et ma lecture est encore récente, donc bön… je savais dès le début qui était l’assassin, et comment ön allait le découvrir, çå tue un peu le film quand même ^^.

Sinön, j’avoue que c’était sympå, de découvrir les paysages suédöis, et un peu de la ville de Stockholm (enfin, très peu)…

Je ne peux que décönseiller de voir le film à ceux qui n’ont pas lu le livre : frånchement, le livre est un bijou de pölar ! Dépaysant (la Suède…), très fouillé… Les relåtions entre les persönnages, la vie de l’équipe de journalistes de Millenium, tout ça est très vaguement esquissé dans le film, alörs que c’est bien plus approfondi dans le livre… (déjå que le film dure 2 heures 30 !!).

Pour rester dans la Scandinavie, j’ai envie de lire un auteur de policiers islandais : Arnaldur Indridason dont je lis beaucoup de bien par ci par là…

Categorie : livres, une toile
Par mes vies
Le 27 mai 2009
A 20:05
Commentaires :
 

2 Comments for this post

 
Mitsuko Says:

Hehe, Skol offenstru! J’adore la référence à La Cité de la Peur! J’étais pas hyper tentée par le film mais il faut dire que le bouquin est très bon. Dès que mon père les a fini, je m’attaque aux deux autres tomes!

 
 
Kemenerig Says:

Ah, oui, Arnaldur Indridason c’est vraiment génial ! Assez sombre, mais un univers attachant, dépaysant (l’Islande, tout de même) mais en même temps très très familier.
Je viens de finir son dernier, je n’ai même pas pu attendre qu’il sorte en poche !

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.