mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

Le triporteur

Comment se déplacer dans mon village et aux alentours, avec un (et bientôt deux) enfants ?

Il y a d’abord la marche : le grand à mes côtés et le bébé dans l’écharpe, pour les petites distances ça va bien… Mais à titre d’exemple, on met une heure aller-retour pour aller à la poste, ou au mini centre commercial (boulangerie, superette et marchand de presse). Alors si j’ai autre chose à faire dans l’après-midi, je prends la voiture !

Le vélo : ça me semble le mode de transport idéal (écologique, économique, et en plus ça fait “des beaux culs aux dames“), mais j’ai peur de manquer d’équilibre pour pédaler avec un petit sur un siège porte-bagage… Et avec deux enfants, sur un vélo normal c’est pas jouable.

Malo commence à vraiment bien se débrouiller avec son vélo (et roulettes stabilisatrices), l’autre jour on a fait 5 ou 6 kilomètres en deux heures (moi à pieds à ses côtés). Le pauvre en a vraiment bavé sur le retour, d’autant qu’il venait de se taper un kilomètre de montée… Mais il a pédalé jusqu’au bout, il est endurant !

Tout ça ne règle pas le problème : Malo est un peu plus rapide sur son vélo qu’à pieds, mais nous restons quand même limités dans nos déplacements sans voiture…

Et là, je viens de découvrir ça :

Il y a quantité d’autres modèles sur le site, des modèles pour transporter un, deux ou trois enfants…

J’aime particulièrement les modèles avec trois roues, bien stables. C’est à mon avis beaucoup plus sûr que les “carioles” ou remorques qu’on attache derrière le vélo : ici, on garde le contact visuel avec l’enfant, et la remorque étant “solidaire” du vélo, pas de crainte qu’elle ne se décroche.

Je précise que l’enfant est attaché par un harnais (on ne le voit pas sur cette photo là); et qu’il existe une protection en plastique transparent, comme pour les poussettes, en cas de pluie.

Reste à savoir si avec mes deux zoizos devant, j’aurai assez de muscles dans les jambes pour me taper la fameuse côte de P*** (c’est pas un gros mot, c’est le nom du bled où Malo va à l’école)…

Categorie : écologie
Par mes vies
Le 14 mai 2007
A 16:26
Commentaires :
 

3 Comments for this post

 
Chantal Says:

Samedi matin j’en ai vu un! Rue Alsace Lorraine, une maman avec sa petite fille (3-4 ans?) à l’avant remontait la rue vers Esquirol! Et tout hier j’ai essayé d’expliquer ce que j’avais vu mais j’y arrivais pas!
Tout le monde regardait ce “vélo ” en appréciant car pratique pour y placer un enfant et son panier du marché sans se casser la figure par le poids!

 
 
STL Says:

Waouh ! C’est génial ce truc ! Mais…chez moi aussi il y a une méga côte et surtout beaucoup de voitures !!!! Il faudrait pouvoir les louer pour essayer ! Super concept !

 
 
Loreal Says:

Je trouve ça génial en effet, je n’aime pas trop les remorques où on ne peut pas avoir l’oeil sur eux.

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.