mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

le thé durable

Vous n’êtes pas sans savoir que c’est la semaine du développement durable…

Ici, on n’a pas attendu le 1er avril pour que notre vie quotidienne ait le moins d’impact possible sur l’environnement : couches lavables, thermostat à 17° tout l’hiver, vélo le plus possible (GérardKlein n’a pas pris la voiture depuis le mois de Janvier…), etc…

Mais on peut toujours faire des progrès ! et je viens de recevoir une pub de Nature&Découvertes, qui proposent tout un tas de gadgets sympas, comme des radios à dynamo ou des réveils solaires; et même un chargeur d’ordinateur portable solaire ! je sauterais dessus s’il ne coutait pas 500 euros :/

Mais l’objet qui a fait tilt, c’est cette bouilloire à économie d’énergie : chez moi, la bouilloire bout au minimum 3 fois par jour, mais ça peut grimper jusqu’à 5 ou 6 en hiver, ou en cas de maladie…

Je me suis donc penchée sur cette “éco bouilloire”, qui a la particularité de ne faire bouillir que la quantité d’eau nécessaire : il y a un “piston”, qui permet de doser précisément, une pression sur le piston équivaut à une tasse d’eau à chauffer.

Et c’est là que je réalise que moi, je fais très souvent chauffer une grande quantité d’eau, alors que je n’ai besoin que d’une tasse… Mais que je n’ai pas besoin de dépenser 30 euros dans une nouvelle bouilloire pour agir ! Dès demain, j’arrête de remplir ma bouilloire sous le robinet. Je DOSE d’abord l’eau dont j’ai besoin, dans ma mug préférée, et ENSUITE je la verse dans ma bouilloire.

Et voilà, une bonne résolution, et des économies d’eau et d’energie en perspective !

Categorie : écologie
Par mes vies
Le 2 avril 2009
A 19:32
Commentaires :
 

2 Comments for this post

 
stéphanie Says:

Moi, je suis obligée de mettre 50 cl au minimum; comme je bois surtout de l’infusion, je fais bouillir 1l d’eau que je mets dans un thermo avec mes plantes. Et voilà une journée de tisane prête à servir; Le top, c’est quand je la prépare le soir car je peux en boire dès mon réveil!
A bientôt de te lire.

 
 
wonderlaurence Says:

moi je ne bois que par 1/2 litre ou 1 litre de thé à la fois, ça évite les pbs. le matin surtout si j’ai pas mon demi-litre de thé vert bio avec du miel j’ai l’impression de ne pas être bien de manquer d’eau et surtout sans ça j’suis pas opérationnelle. mais bon c’est un peu galère de le préparer et de le boire tout en préparant les deux gnomes : une gorgée, un slip, une gorgée, un pantalon, une gorgée, je cours après arthur pour lui enlever son pijama, une gorgée, je mets ma culotte, une gorgée, je me maquille un oeil, une gorgée, je remets une couche à arthur… ah ! mon bol est vide !

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.