trouvailles du samedi
Ce matin, petit tour à la brocante du secours populaire… Malo a trouvé son bonheur : un “cheval bâton” et un chapeau de cow-boy… toujours au “rayon” jouet, j’ai trouvé un petit poupon au corps souple pour Eléa qui joue beaucoup avec poupées et peluches en ce moment, ainsi qu’un pot pour ses poupées (j’en ai marre de la voir systématiquement installer ses “bébés” comme elle dit sur son pot à elle, qui par définition n’est quand même pas l’objet le plus propre de la maison…).
Côté vêtement, je cherchais des vestes avec capuches (ici ça peut servir ^^) pour la mi-saison. Pour Éléa, impec, un imper doublé en polaire, bleu marine (^^) et nickel, un euro. Pour Malo, pas trouvé aujourd’hui (c’est une bonne raison de revenir, n’est-ce pas !).
Et côté bouquins… On s’est “lâchés”, il faut dire que là les prix sont vraiment raisonnables, pas comme en vide-greniers où certaines personnes vendent leurs bouquins quasi au prix du neuf (surtout les livres pour enfants).
Donc : des Babar, des livres sur l’espace, la nature, un cartonné de Jeanne Ashbé (j’aime beaucoup) comme neuf, des contes, des dinosaures, des “belles histoires” de Pomme d’Api… Et moi, j’ai complété ma collection de récits de voyages non motorisés :
La terre sur deux roues : 44000 kilometres à vélo
Un jeune breton, qui a parcouru l’Europe de l’Ouest, une partie de l’Asie, les deux façades océaniques de l’Afrique et l’Amérique du Nord au Sud, à vélo, dans les années 75-78…
j’adore ces brocantes solidaires, chacun y trouve son compte !