le grand jour…
Le 5 mars, Malo a eu 5 ans… On peut dire qu’il les attendait, ses 5 ans !
Nous les avons dignement fêtés, une première fois en famille dimanche midi, ensuite le jour J (qui coïncidait avec le carnaval de l’école, pour lequel toutes les petites filles étaient déguisées en princesses ! Malo était en chevalier,
comme de bien entendu… Avec une tunique home-made, je me garderais bien de vous la montrer car le dragon en appliqué est une horreur, une armure en mousse reçue précisément en cadeau d’anniversaire, un fourreau dégoté chez Joué-Club en jute et corde, pile poil à la taille de son épée de bois), et enfin cette après-midi, à la maison, avec ses copains et copine.
Dire qu’il attendait ça avec impatience relève du doux euphémisme… Ce matin il s’est réveillé le premier (comme presque toujours), mais lorsque nous nous sommes levés nous l’avons trouvé HABILLÉ et même coiffé !!! (je vous raconte pas la négociation tous les matins pour parvenir ) ce même résultat en moins d’une heure ! Alors que là, motivé comme tout, il s’est habillé seul en quelques minutes… Et comme par hasard, il a trouvé du premier coup ses vêtements, alors qu’il cherche toujours quelque chose le matin d’habitude…)
Le “meilleur” cadeau reste à venir, puisque nous lui avons offert une journée à Paris : nous prendrons le tgv, puis nous visiterons la tour Eiffel (c’est lui qui y tient…) et la cité des enfants (le département “enfants” de la cité des sciences). Je m’en réjouis d’avance, même si mes virées parisiennes passent plutôt par les librairies japonaises et américaines (rayon loisir créatif), les grands magasins et les petites merceries.
Joyeux anniversaire à ton poussin !!
Wouah déjà 5 ans ! Bon anniversaire à Malo..
Perso pour la tunique de chevalier j’ai utilé du thermocollant spécial double-face, un peu cher mais bon, il n’y a pas manier le fer à repasser et ça permet d’avoir des contours très précis..
bon anniversaire malo !!!!!et felicitation pour ces chouettes acquisitions. esperons que la motivation de faire le grand ce jour là, perdurera dans le temps.ils poussent si vite nos pioupious,merci à eux de nous apporter tant de bonheur à leur côté, de les accompagner dans leur découverte du monde, et de nous decouvrir nous même par la même occassion.chaques anniversaires, chaques jours passés ensemble est un privilège de la vie qu’il ne faut pas oublier.les aimer, repondre à leurs besoins et désirs d’aujourd’hui pour en faire des adultes autonomes,heureux et responsables de demains,c’est aussi notre bonheur et notre privilège d’en être consciente aujourd’hui.