mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

les joies de la fin de grossesse

Les dernières semaines d’une grossesse, le ventre devient vraiment encombrant, on ne sait plus trop comment bouger, se déplacer, sans heurter quelque chose ou quelqu’un au passage…

Surtout que ma hauteur utérine était de 36 le mois dernier (pour ceux à qui ça ne dit rien, c’est comme si j’avais un ballon de basket gonflé à bloc sous mon t-shirt…)

Je ne sais pas trop pourquoi mais les gros ventres attirent inlassablement les questions, les remarques (et parfois pire, les horribles témoignages d’accouchements-boucherie… mais là je coupe court ou je ferme tous mes shakras !).

Souvent, quelqu’un (une femme, toujours !) que je ne connais “ni des lèvres ni des dents” me demande “c’est un garçon ou une fille ?”. Je donne la réponse, et elle passe son chemin, satisfaite. Et je me demande quel intérêt ça peut avoir pour elle ? Qu’est-ce que ça peut bien lui faire ? Est-ce qu’elle demande à TOUTES les femmes enceintes qu’elle croise ? Et le soir, elle raconte à une copine : “tiens, ce matin à la caisse de Champion j’ai croisé une dame, elle attendait une petite fille !”. Passionnant, non ????

Bon, mais ça, ça va encore… Ce matin, une petite mamie qui me demande “c’est pour bientôt ?”. Pareil, qu’est-ce que ça peut bien lui faire ? et puis, ça se voit, non, que c’est pour bientôt ! Je vais pas lui répondre “mais non, je suis enceinte de 6 semaines…”

Par contre, étonnemment, depuis le début de cette grossesse, personne ne m’a jamais proposé de me laisser passer devant lui, quand je fais la queue quelque part. Là, du coup, plus personne ne semble remarquer mon énorme ventre. Et même à la caisse “prioritaire” de l’hyper du coin, ni la caissière ni les clients ne semblent reconnaitre une femme enceinte de 8 mois comme ayant la “priorité” sur une couple de quinquagénaires sans le moindre signe extérieur de handicap, qui profitent juste de pouvoir faire passer le contenu gigantesque de leur caddie à une caisse avec un peu moins de monde…

Il me semble qu’il y a quatre ans, quand j’étais enceinte de Malo, on me laissait très souvent passer en priorité… est-ce que c’est un usage qui se perd ?

Categorie : scène de la vie de famille
Par mes vies
Le 11 mai 2007
A 17:06
Commentaires :
 

5 Comments for this post

 
mamzelle yaya Says:

oui c’ est si juste ce que tu raconte
c’ est comme quand tu porte ton bébé
il y une multitude en général de ” mémés ” principalement qui veulent voir et touché ton bébé etc
moi j’appelle ça des vampires

 
 
luna pat Says:

je ne sais pas si l’usage se perd mais il y a 2 ans, je n’avais aucun scrupule à bien me cambrer à l’approche desdites caisses et à crier “PARDON” en poussant du bide les précédents clients (ah vraiment ce ventre, on n’en est plus maître…)
en général c’est la caissière qui finissait le boulot en hurlant “laissez passer la dame, c’est une caisse prioritaire !”
mmmh que de bons souvenirs ! ;-)
(dommage qu’on ne soit plus prioritaire quelques mois plus tard quand on est obligée de trainer ses 3 rejetons hurlants au même endroit :-D )
Je crois qu’il faut de + en + se faire entendre/voir pour se faire “respecter” maintenant… :-/

 
 
peggy Says:

boa, avec les questions répatitives j’ai quand quelques bons moments
“ho, mais ils sont drôlement rapprochés, ils ont combien d’écart?”
“2 minutes”
“????????”
et moi écroulée en mon fort intérieur!!!!

 
 
Maribel Says:

Je te sens un peu véner, non ? Tu n’est pas indulgentes envers ces pauvres gens qui s’intéresse à toi. Et puis ces gens à la caisse, ils ont des trucs urgent à faire, c’est pour ça.

 
 
casadolcecasa Says:

Courage! tu arrives au bout!

bisous

Casa

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.