mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

à hauteur d’enfants…

Ça fait déjà longtemps, depuis la lecture de ce livre au moins (Malo était bébé), que j’ai conscience que rien dans nos maison n’est adapté à nos enfants… Les poignées des portes et les interrupteurs sont hors de leur portée, ainsi que tout ce qui les intéresse dans une cuisine : évier, plans de travail… Et aussi le lavabo de la salle de bain, le porte-manteau…

J’avais depuis le baptême d’Eléa des sous à dépenser à la fnac éveil, c’est maintenant chose faite et je suis ravie de mes acquisitions : enfin un petit lavabo à portée d’enfants, pour qu’ils puissent se brosser les dents et se laver les mains vraiment facilement. On avait bien des petits marchepieds, ça allait dans notre ancienne maison mais ici le lavabo est plus profond et Malo ne pouvait pas ouvrir le robinet seul. Et pour Éléa, je n’avais pas d’autre choix que de lui laver les mains dans la cuisine en approchant une chaise de l’évier !

Mais maintenant ils sont bien équipé, avec ce petit miroir et même un petit porte-serviette sur le côté auquel j’ai accroché mon plus joli essuie-main (un de ceux que j’ai teint, en vieux rose). Je leur ai mis à disposition un petit reste de savonnette. Eléa est ra-vie, elle se lave les mains 50 fois par jour au minimum : elle vient me voir en tendant ses menottes et en disant “les mains ! les mains !” . Il faut alors que je lui remonte les manches et elle va patouiller 5 minutes dans l’eau… L’essuie-main finit plus souvent qu’à son tour dans la baignoire ou dans leur petit lavabo, mais qu’importe, elle apprend !

Categorie : scène de la vie de famille, education
Par mes vies
Le 4 février 2009
A 20:04
Commentaires :
 

8 Comments for this post

 
Brechallune Says:

Même lecture, même achat…par contre mon fils le renverse en moins de deux et notre baignoire est bizarre donc l’endroit où je l’ai mis n’est pas très pratique… Bref, du coup je l’ai remisé. Mais tu me fais envie là, surtout avec la photo. Je vais retenter le coup. :)

 
 
mes vies Says:

Ah, ben non ici il est bien stable avec les deux petites équerres dessous… Même Eléa qui pourtant ne le ménage pas n’a pas réussi à le renverser…

 
 
Brechallune Says:

Je suspecte notre baignoire à bords bizarres de m’empêcher de bien la caler…ou alors je suis juste très nulle pour installer le bazar, ce qui est une hypothèse qui se tient bien aussi ! ;)

 
 
lola Says:

Idem, mais comme Brechallune je n’ai jamais réussi à le stabiliser! Il tombait tout le temps, j’ai du renoncer… Tu as de la chance :)

 
 
anne-so Says:

Sniff… on n’a pas de baignoire… et la salle de bain ne sera pas refaite avant un an ou deux… :-(

 
 
Charlilou Says:

Quelle chance de pouvoir installer ce petit lavabo, que j’ai repéré depuis longtemps ! Mais avec ma baignoire à bord bizarre (il y a un bord avec un rebord intérieur ce qui fait que le bord total est très large) impossible, j’ai renoncé à cet achat :(

Je vais essayer de mettre une petite table avec une bassine mais c’est pas pareil, et ça prend de la place !

 
 
wonderlaurence Says:

Même pas j’essaye d’envisager un truc pareil, vu comment arthur se mouille entièrement ou renverse par terre pour voir ce que ça fait, dès qu’il a de l’eau à portée de main. Pour le plus grand, acrobate devant l’éternel, il grimpe sur le plan à côté du lavabo, en s’aidant du meuble et se lave les mains tout seul, ouf !

 
 
botaneige Says:

Idée adorée
Livre commandé
Merci !

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.