en mai, vide ton grenier…
(enfin pas moi, moi je fais le contraire, je remplis mes placards -déjà bien pleins).
C’est d’ailleurs une idée pas très originale : le vide grenier du jour, à V., petit village juste après le mien, a attiré une foule incroyable : dès le panneau d’entrée du village, des milliers de voitures garées le long de la route départementale, de chaque côté… Un parking avait été prévu, mais il était déjà plein ! J’ai eu de la chance, j’ai trouvé une place sur un autre parking, un peu plus loin dans le village, et pourtant il n’était que 9h30 du matin ! (OK, je me suis pas levée aux aurores pour être sûre de ne pas louper “la” bonne affaire).
Mes trouvailles du jour : (ce n’est pas passionnant mais ça fait toujours un sujet pour une note !).
De gauche à droite, de haut en bas (la prochaine fois on fera ça façon “manga”, de bas en haut et de droite à gauche).
Des bouquins : l’histoire de l’arche de Noé, une album de l’École des Loisirs choisi par Malo et un imagier de Dick Bruna, dont le style n’a pas pris une ride (le livre en question a été édité pour la première fois en 1959).
Un album de Claude Ponti, encore un auteur pour enfants que j’adore parce qu’il fait partie de ceux qui ne prennent pas leurs lecteurs pour des demeurés sous prétexte qu’ils sont jeunes. Tant qu’à raconter des histoires à Malo pendant des heures, j’aime autant y trouver mon compte moi aussi !
Grâce à une pièce de 50c trouvée par terre dans la voiture, Malo a pu faire l’acquisition d’un train en bois et d’un avion lego, ce qui fait parfaitement son bonheur.
Le mien, de bonheur, je l’ai trouvé un peu plus loin : deux petits ensembles ravissant pour 5 euros les deux… J’ai toujours eu du mal à résister aux petites robes, mais maintenant j’ai une très bonne raison de ne pas me priver !
Un puzzle en bois des régions de France, Malo est un peu jeune pour ça, mais ça viendra.
Et enfin, LA trouvaille du jour : l’arche de Noé des playmobils, pour la moitié de son prix en magasin. Il est complet et comme neuf (enfin après un examen attentif du catalogue playmobil qui ne quitte pas le chevet de Malo, il s’avère qu’il nous manque les deux chats, mais on a quelques bestioles en plus…). Depuis quelques mois, Malo a découvert sur le site playmobil le jeu de l’arche de Noé. Ça l’a passionné, et donc depuis je regarde régulièrement sur E-bay le prix de la chose, mais avec les frais de port on n’arrive jamais à faire une “vraie” bonne affaire. Donc là, pas trop d’hésitation, j’ai embarqué le rafiot et tous ses occupants.
Et j’ai bien fait, voilà une heure et demie que nous sommes rentrés et je n’ai pas été interrompue une seule fois, entre la préparation du repas et de cette note… Vive les playmobils !
Peut-être que les Playmobil vont te permettre d’avancer encore plus dans tes ouvrages “layettes” !